Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Lady Diana : le pompier présent sur le crash dévoile les derniers mots de la Princesse

Publié par La rédaction le 22 Août 2022 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des images que personne ne pourra oublier. En effet, ce soir du 31 août, en 1997, aura marqué la France et ses habitants pour toujours. Sous le pont de l’Alma, à Paris, la célèbre Lady Diana est victime d’un terrible et tragique accident de voiture. Un choc qui, quelques heures plus tard, provoquera la mort de l’une des princesses les plus connues du monde. Et les derniers mots qu’elle a prononcés ne manqueront pas de vous surprendre…

Publicité

Un pompier parmi les premiers sur les lieux de l’accident

Il y a des dates qui, dans la vie, resteront à tout jamais dans la tête de nombreuses personnes. Et pour cause… Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un tragique accident de voiture à Paris, sous le très célèbre pont de l’Alma. Après une course-poursuite avec les paparazzis, la voiture de la Princesse de Galles s’est malheureusement crashée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sur place, les secours sont rapidement intervenus, et notamment les pompiers. Parmi ces derniers, un certain Xavier Gourmelon, rentré parmi les premiers dans la voiture accidentée. « J’ai massé son cœur et quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer. C’était un soulagement et, pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait », a-t-il notamment confié auprès des médias anglais, friands d’interroger ceux qui ont été parmi les derniers à voir la Lady Diana en vie.

Publicité
lady di mort medecin chirurgien confidences

L’accident de Lady Diana sous le pont de l’Alma.

Il raconte les derniers mots prononcés par Lady Diana

S’il était le premier à intervenir auprès de la Princesse juste après l’accident sous le pont de l’Alma à Paris, Xavier Gourmelon restera pour toujours celui ayant entendu pour la dernière fois… la voix de Lady Diana.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, ce dernier n’a pas hésité à raconter qu’une fois réveillée, la Princesse lui aurait alors demandé : « Mon Dieu, que s’est-il passé ? ». Des révélations terribles, qui montrent que la mère de William et Harry était pleinement consciente. Pourtant, elle perdra la vie plusieurs heures plus tard et demeura, dès cet instant, comme une véritable légende du monde people.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.