Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Le Roi Charles III prend une grande décision qui concerne la France

Publié par Mia le 03 Mar 2023 à 20:08

Récemment, Charles III a subi un drame. Mais, le roi du Royaume-Uni va beaucoup mieux et il se concentre maintenant sur ses obligations de monarque. Et notamment, le roi va bientôt faire sa première visite d’État en tant que souverain britannique. Une tradition royale. Et devinez quel pays Charles III a choisi pour cette traditionnelle visite ? La France !

À lire aussi : Charles III : le roi d’Angleterre victime d’un jet d’œuf en plein bain de foule

Charles III fera sa première visite d’État en France

Depuis que la reine Elizabeth II nous a quittés, le roi Charles III a dû prendre ses responsabilités de monarque. Ainsi, lorsqu’il a pris le pouvoir en Grande-Bretagne, ce dernier a opéré de nombreux changements. Il a renvoyé du personnel ou commencé d’importants travaux, par exemple. Mais aussi, Charles III a eu l’occasion d’entamer les apparitions médiatiques. Et dans peu de temps, un nouvel événement aura lieu.

Il s’agit de la fameuse première visite d’État du roi. La première visite en tant que souverain britannique. Un moment important pour tout le peuple. C’est également un honneur pour le pays choisi par le roi, bien entendu. Cette année, le roi fera donc sa toute première visite royale dans un pays européen que vous connaissez bien. En effet, Charles III a choisi de faire sa première visite royale en France.

charles iii (2)

À lire aussi : « Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III

Emmanuel Macron accueillera le roi du 26 au 29 mars

Il se rendra sur le territoire du 26 au 29 mars 2023. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’Élysée ce vendredi. Une occasion d’illustrer « la profondeur des liens historiques » entre les deux pays, selon le gouvernement français. Un « honneur fait à la France » qui « symbolise également la relation d’amitié et de confiance entre » Emmanuel Macron et Charles III.

Le président de la République accueillera le roi d’Angleterre au Château de Versailles ce 27 mars pour un dîner d’État.

À lire aussi : Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.