Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Fév 2023 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prince Harry sera-t-il présent au couronnement du roi d’Angleterre ? Il aurait imposé ses conditions à Charles III et à William pour assister à l’événement.

À lire aussi : Charles III : Le roi prend une décision radicale

Alors que le jour du couronnement de Charles III approche à grands pas, la venue du prince Harry reste incertaine. Pour rappel, l’événement historique tant attendu par le principal concerné et son peuple aura lieu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Le fils aîné de la reine Elizabeth II sera officiellement proclamé roi d’Angleterre. L’héritier du trône sera évidemment présent à la cérémonie. Oui, mais voilà, qu’en est-il du prince Harry ? Ce qui est sûr, c’est que les Sussex ont reçu leur invitation.

Il faut bien l’avouer, les rumeurs à ce sujet vont bon train. Certains spécialistes de la Couronne sont persuadés que les exilés de Montecito ne souhaitent pas retourner au Royaume-Uni. D’autres experts pensent cependant que le fils cadet du souverain tente actuellement d’apaiser les tensions avec la famille royale britannique. Une nouvelle information vient de tomber et celle-ci penche en faveur de la seconde hypothèse.

Couronnement du roi Charles III cette condition non négociable imposée par le prince Harry

« Il ne viendra pas si … »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut croire que le prince Harry s’est donné pour mission de faire un grand déballage médiatique après son départ de la Couronne avec sa compagne Meghan Markle. Après l’interview choc avec Oprah Winfrey et le documentaire Netflix, il a sorti son livre explosif, Le Suppléant. Comme à son habitude, il a réglé ses comptes avec les membres de la Firme. Une fois encore, il a en effet sorti la sulfateuse et personne n’y a échappé.

À en croire les rumeurs qui circulent outre-Manche, William, le duc de Cornouailles, a fait le deuil de son petit frère. En effet, ce dernier aurait dépassé les limites. Du coup, les Cambridge ne veulent plus rien avoir à faire avec les Sussex. Pourtant, une source proche des parents de Lilibet et Archie a fait une révélation surprenante au micro de Mirror. Paraît-il que le fils cadet de Charles III souhaite s’entretenir avec lui avant son couronnement.

Le prince Harry exige également la présence de son grand frère. Il s’agit d’une condition non négociable. Après cet entretien avec ses proches, le duc de Sussex va se prononcer sur sa venue ou non à la cérémonie d’investiture du roi d’Angleterre à Londres.

« Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine. Il a dit qu’il voulait se réconcilier avec sa famille et c’est à eux de décider, mais jusqu’à présent, rien n’a changé »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prince Harry (@princeharryofengland)

À lire aussi : « Je voudrais récupérer mon père et mon frère » : Harry bientôt réconcilié avec la famille royale ? On en sait plus !

Qu’en est-il de Meghan Markle, la femme du prince Harry ?

Apparemment, la mère de famille va rester aux États-Unis. La raison ? Le 6 mai prochain, son fils Archie Mountbatten-Windsor va souffler ses quatre bougies. Meghan Markle va ainsi organiser une fête pour son petit garçon.

De son côté, le prince Harry reste ferme sur sa position. Il en est de même pour son grand frère qui imposerait également ses conditions. Il est hors de question pour l’héritier du trône que les Sussex utilisent leur présence à cette cérémonie à leur profit.

À lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III