Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Nouvelle polémique pour le PSG après s’être rendu en avion à Nantes : La SNCF propose son aide

Publié par Felix Mouraille le 05 Sep 2022 à 14:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 3 septembre, le PSG a emprunté un avion privé pour se rendre à Nantes. Alain Krakovitch, directeur de TGV-INTERCITÉS au sein de la SNCF renouvelle sa proposition au club d’opter pour le train.

PSG

Pour se rendre à Nantes depuis Paris, il faut compter seulement deux heures de trajet en TGV. Pourtant, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont pris un avion pour leur match de samedi soir face aux Canaris.

Paris-Nantes en avion : un choix vivement critiqué

Depuis quelques semaines, les stars et les milliardaires sont pointés du doigt avec leur utilisation déraisonnable de leur jet privé face à la crise environnementale actuelle. Le dernier en date est Lionel Messi avec ses 52 vols de juin à août.

Toutefois, la star du football peut difficilement être critiquée par ses coéquipiers au PSG. Ce week-end, le Paris-Saint-Germain affrontait le FC Nantes à l’extérieur soit l’un des déplacements les plus courts de la saison. Pourtant, Marco Verratti a partagé une vidéo où l’on voit les joueurs parisiens se rendre en avion privé en Loire-Atlantique.

Une altitude qui n’est pas passée sur les réseaux sociaux pour de nombreux utilisateurs. « L’avion pour faire Paris-Nantes y’a un moment il faut OBLIGER ces gens à arrêter de se foutre de la gueule du monde. 3h de route / 1h30 de train » .

La SNCF propose une « offre adaptée » aux contraintes du PSG

Les clubs de football justifient le choix de prendre systématiquement l’avion pour leurs déplacements notamment afin d’assurer une meilleure récupération pour les joueurs et de voyager en toute sécurité. Mais face aux répercussions sur l’environnement, Alain Krakovitch propose son aide.

En effet, le directeur de TGV-INTERCITÉS pour la SNCF, interpelle le PSG sur Twitter en renouvelant sa proposition de voyager de façon différente. « Paris-Nantes est en moins de 2 heures en TGV INOUI. PSG, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité » .

Malgré l’ironie derrière ce message, le tweet a été repartagé par le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune. L’occasion pour le PSG de se mettre à la page des enjeux actuels comme le grand Liverpool.

0