Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

SNCF : la bonne nouvelle qui vient de tomber pour le paiement des billets

Publié par Mia le 27 Août 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La SNCF fait face à de nombreux problèmes. Ses clients ont du mal à lui faire confiance à cause des multiples dérives qui lui sont liées. Récemment, une personne handicapée a notamment été refusée dans un bus de la SNCF. Un nouveau scandale qui s’ajoute à toutes les autres raisons pour lesquelles les usagers critiquent la SNCF (les retards de train, par exemple). Mais, bien heureusement, le groupe de transports a décidé de faire un geste pour ses utilisateurs. Dans peu de temps, le paiement en plusieurs fois sera disponible pour le règlement de vos billets de train.

Publicité
guichet sncf billets paiement en plusieurs fois (2)

La SNCF annonce l’arrivée du paiement en plusieurs fois pour ses billets

Ça, c’est une très bonne nouvelle ! La SNCF vient de faire annonce très intéressante. Après qu’un agent de la SNCF a fait rire ses usagers lors d’un trajet en train, la société de transport a indiqué une nouveauté très satisfaisante dans son fonctionnement. En effet, à partir de l’été prochain, le paiement en plusieurs fois sera possible pour l’achat d’un billet de train. Une super nouvelle, surtout en période d’inflation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À noter que seuls certains types de trains seront concernés par cette mesure. Les trajets faits en TGV, Ouigo et Intercités seront les seuls concernés. Cela ne sera donc pas valable sur les billets de train basiques. À l’été 2023, le système de paiement en plusieurs fois sera donc établi. Cela aura notamment pour objectif de « faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement », d’après Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il ne sera pas possible de payer en différé aux guichets de la gare

« À partir du 20 de chaque mois, le premier motif de refus de paiement est ‘fonds insuffisants’. Le paiement en plusieurs fois permettrait par exemple que ces clients puissent tout de même acheter leurs billets », a également expliqué la SNCF. Pour bénéficier de cette offre de paiement en plusieurs fois SNCF, sachez néanmoins qu’il faudra réserver vos billets en ligne. Cette possibilité de paiement différé ne sera pas possible aux guichets de la gare.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.