Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron évoque une nouvelle aide financière de taille s’il est élu

Publié par Alexis P le 11 Mar 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 7 mars le président de la république était présent sur le plateau de l’émission « Face aux Françaises » sur LCI. Emmanuel Macron veut mettre en place un système d’aide spécial pour ce que l’on appelle les « mamans solo ».

>>A voir aussi Emmanuel Macron : son équipe lui a donné le surnom d’un célèbre rappeur. 

La mise en place d’une aide pour payer la garde des enfants pour les familles monoparentales

Alors qu’il a été interpellé par une des intervenantes de l’émission de télévision, le président de la république a annoncé avoir l’intention de prendre des mesures afin de faire face au problème des « maman solo ». Ce terme désigne les mères élevant seules leurs enfants.

Le président présente ici une nouvelle mesure qu’il dit effectuer en cas de prolongement de sa place à l’Elysée. Il souhaite renforcer le système d’aide d’accompagnement financier pour trouver une assistante maternelle ou une crèche. Actuellement si les parents remplissent les conditions, la CAF verse une indemnité afin de payer les garderies. Il veut ainsi faire passer cette aide qui dure 6 ans aujourd’hui à 12 ans pour les familles monoparentales et faciliter les conditions d’accès.

maman solo veut une aide

 

>>>A lire aussi À seulement 27 ans, cette maman de 3 enfants va bientôt mourir à cause de quelque chose que vous êtes sûrement nombreux à faire aussi

Un sujet important pour l’éventuel second mandat d’Emmanuel Macron ?

Evidemment cette nouvelle mesure est sous réserve d’une réélection et d’une majorité au gouvernement pour le groupe la République en Marche.

Cette mesure viendrait en complément de la mesure du 1er mars permettant de prélever à la source les pensions alimentaires des couples divorcé. Afin d’éviter le non-paiement de ces pensions par un conjoint réfractaire. Il a par ailleurs été rappelé sur le plateau que 85 à 90 pourcents des familles monoparentales sont ce que l’on appelle des « mamans solo ». Il est important de rappeler que les familles monoparentales représentent un quart des foyers en France.

>>>A lire aussi Une amende bien salée pour les parents qui sont en retard pour aller chercher leur enfant à la crèche : la mesure qui fait polémique !

0