Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : son équipe lui a donné le surnom d’un célèbre rappeur

Publié par Justine le 09 Mar 2022 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Officiellement candidat à la Présidentielle, Emmanuel Macron a du pain sur la planche. Afin d’entamer sa campagne sous de bon augure, le Président fait confiance à son équipe pour l’accompagner. D’ailleurs, ces derniers l’ont affublé d’un drôle de surnom.

Publicité
Emmanuel Macron surnom

©️Soazig de la Moissonnière / Présidence de la République / @soazigdelamoissonniere – Instagram

>>> À lire aussi : Prix de l’essence : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle !

Cet étrange surnom d’Emmanuel Macron

Déclaré candidat à la présidentielle 2022 à la veille de la clôture des parrainages, Emmanuel Macron entre dans la course à l’Élysée. Suite à cette candidature in extremis, son équipe de précampagne l’a affublé d’un surnom assez étrange pour un homme politique. En effet, Emmanuel Macron est surnommé « Eminem », révèle Challenges. Il s’agirait simplement de la contraction entre son prénom et son nom de famille.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une chose est sûre, son équipe doit faire preuve d’inventivité puisque le Chef de l’État déteste être appelé « Manu », qu’il juge trop familier. De fait, le Président a déjà été appelé « la petite Ferrari », par ses associés lorsqu’il travaillait à la banque de Rothschild, indique Libération, « Macaron » (mou à l’intérieur et sucré à l’extérieur) ou encore « Jupiter », le roi des Dieux, dominateur et impérieux.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce candidat baisse considérablement dans les sondages

Emmanuel Macron candidat

Publicité

De son côté, Marine Le Pen n’a pas hésité à lui donner le surnom de « bébé Hollande » durant la campagne de 2017. Enfin, les 7 petits-enfants de Brigitte Macron le surnomment « Daddy », apprend-on dans le documentaire de TF1 « Les coulisses d’une victoire ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La campagne d’Emmanuel Macron a d’ailleurs débuté ce lundi 7 mars dans une petite salle de Poissy. Le Chef de l’État a voulu faire une « conversation » avec des habitants. Il a même avoué : « Ce qui est difficile, c’est d’être à la fois président et candidat. Même pour moi qui défends le ‘en même temps' ».

>>> À lire aussi : Le Président dézingué par les internautes… Sa vidéo pour la journée de la femme ne passe pas !