Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un manoir abandonné sur Google Maps donne la chair de poule

Publié par Alicia Trotin le 18 Sep 2022 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se perdre sur Google Maps à la recherche d’endroits insolites, les internautes y sont habitués. Découvrir un manoir abandonné depuis plusieurs années, rempli de cadavres, ça, c’est un peu moins commun.

Visitez la maison de l’horreur

Rendez-vous sur Google Maps à l’adresse de Dareburry Hall, au Royaume-Uni. Au bout d’une petite route de campagne, l’imposante demeure aux vitres cassées vous donne d’ores et déjà envie de fuir. Un premier cadavre vous attend à la porte. En vous retournant, vous verrez qu’il n’est pas seul. En allant plus loin, partez pour une plongée directe dans The Walking Dead.

Cela ressemble à un urbex qui tourne mal. Des zombies, des tags peu accueillants « Don »t Open, Death Inside » , « Leave now » , des projections de sang dans tous les coins, des portes et des fenêtres barricadées : de l’horreur digne d’Hollywood. De longs couloirs sombres parsemés de cadavres, une piscine vide, des bâches : une atmosphère vraiment terrifiante.

Sans explication, les utilisateurs du réseau social Tiktok se sont affolés et ont fait tourner les images. Vues par plus de 2,5 millions de personnes, les commentaires ne cessent de demander « Mais quel est cet endroit ? »

Bien évidemment, ce n’est pas réel. L’endroit a simplement servi pour une Zombie Expérience. L’objectif est d’inviter des amateurs de sensations fortes pour simuler sur le site, préparer au préalable, à une forme d’apocalypse. Ce sont donc les images de cet évènement qui sont visibles sur Google Maps.

L’histoire du manoir de Daresburry Hall

Située dans le comté du Cheshire, il a été construit par un certain George Heron en 1759. Durant la seconde guerre mondiale, il est récupéré en tant qu’hôpital et restera un centre de soins des années après 1945. Rachetée par un milliardaire, mais laissée à l’abandon, la bâtisse ne sera pas rénovée comme prévu. En 2015, une descente de police révèle 500 plants de cannabis cachés dans les sous-sols d’une valeur de plus de 850 000 euros.

Énorme ferme de cannabis découvert à Daresbury Hall, une maison seigneuriale vide dans le Cheshire. La police disent que la cargaison valait £750,000.

Finalement, quelques photos et vidéos de chasses aux fantômes y seront tournées pour entretenir énigmes et mystères. Partiellement détruit lors d’un incendie en 2016, l’endroit est depuis, inscrit au patrimoine national d’Angleterre.

Infos de dernières minutes : la police de Cheshire a traité le feu qui a gravement endommagé Daresbury Hall dans une attaque d’incendie volontaire.
0