Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen voilée : cette photo qui fait polémique sur les réseaux sociaux !

Publié par Jessy le 07 Avr 2022 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans moins d’une semaine, les Français devront voter pour leur candidat favori à la présidentielle. Entre  Macron dans la tourmente avec l’affaire McKinsey, Philippe Poutou qui clash ses adversaires… Le choix risque d’être difficile. En pleine campagne, Marine Le Pen doit faire face à une photo la représentant porter le voile.

Marine Le Pen présidente sondage 1017 2022 Macron

Marine Le Pen voilée dans les rue de Calais !

Cette image fait le tour des réseaux sociaux. Sur un panneau d’affichage, Marine Le Pen est représentée avec un voile vert. Et si la candidate se positionne contre le voile, la représentation est entièrement assumée par l’artiste Jaeraymie, à l’origine de cette œuvre.

« En période d’élection, les candidats vont avoir tendance à lisser leurs propos […] L’idée du projet, c’est de peindre des personnes, des personnalités politiques qui stigmatisent des groupes » explique l’artiste au Parisien.

Alors que Marine Le Pen est annoncée gagnante au premier tour sans la candidature d’Eric Zemmour, il n’est pas certain qu’elle apprécie cette œuvre d’art. Pour Jaeraymie, l’idée est cependant de réécrire l’histoire des candidats. Il s’est d’ailleurs également attaqué à une représentation inverse de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy ou encore Eric Zemmour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaëraymie (@jaeraymie)

Valérie Pécresse militante des droits LGBT, Eric Zemmour convertit à la religion musulmane…

L’artiste ne s’attaque pas frontalement aux candidats, mais semble mettre en avant leurs propos ou idées polémiques. Avec un bon coup de pinceau, Jaeraymie donne une nouvelle image des candidats. Et généralement, ça ne fait pas plaisir aux concernés. Valérie Pécresse, qui s’est fait humiliée par Xavier De Moulins lors d’une interview, est représentée comme une militante des droits LGBT. Une référence directe à ses propos tenus entre 2012 et 2014, lors des manifestations contre le mariage pour tous. Eric Zemmour n’y échappe pas. Dans la représentation de l’artiste parisien, il est converti à la religion musulmane. On voit le candidat porter un chapeau traditionnel musulman.

0