Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen gagnante du premier tour sans la candidature d’Eric Zemmour ?

Publié par Mia le 06 Avr 2022 à 14:57

La candidate du Rassemblement National, très proche de la victoire en cette élection présidentielle, était invitée sur Europe 1 ce mercredi 6 avril 2022. Lors de cette rencontre, Marine Le Pen s’est exprimée au sujet de son rival direct, Eric Zemmour. Le candidat et polémiste est, lui aussi, d’extrême droite. Selon elle, la candidature d’Eric Zemmour serait même regrettable. La raison ? Étant donné la proximité de leurs programmes, Eric Zemmour pourrait « voler » des voix au RN.

europe 1 marine le pen eric zemmour candidature programmes

« Nous serions en tête de ce premier tour »

« Ce que je regrette, c’est la candidature d’Éric Zemmour » , a déclaré Marine Le Pen ce matin chez Europe 1. D’après la candidate du Rassemblement National, si Eric Zemmour ne se serait pas présenté pour l’élection, son parti aurait eu beaucoup plus de voix. Par ailleurs, cette dernière est persuadée qu’elle serait même « en tête de ce premier tour » , devant Emmanuel Macron.

Pour cause, à ce jour, les sondages annoncent le candidat LREM à 28 % des suffrages, à 5 jours du vote. Pour Marine Le Pen, c’est un score de 22 % qui s’affiche. Un chiffre qui pourrait être considérablement augmenté si les électeurs d’Eric Zemmour se tournaient vers elle. En effet, si nous ajoutions les 9 % d’intentions de vote pour Eurc Zemmour, Marine Le Pen arriverait à 31 % des voix. Pour le coup, il aurait donc été très bénéfique pour la candidate si Eric Zemmour avait annulé sa candidature.

Une proximité de programme entre Le Pen et Zemmour

Il faut dire qu’Eric Zemmour et Marine Le Pen sont très proches au niveau des mesures prévues. Tous les deux sont favorables au nucléaire, veulent réformer l’immigration, garantir une sécurité sur le territoire… Eric Zemmour a toujours été, même en tant que journaliste, sur des positions d’extrême droite. D’ailleurs, les deux candidats, même s’ils paraissent extrémistes, rassemblent à eux deux un large électorat. Surtout du côté des minorités et personnes discriminées, telles que les femmes, les LGBTQ+, ou les jeunes tout simplement. En passant aussi par les créateurs d’entreprise, qui peuvent être avantagés par leurs deux programmes.

Nous vous laissons d’ailleurs voir, par vous-même, les similitudes et différences entre leurs deux programmes. Vous allez voir qu’ils sont assez proches. Disons que c’est la personnalité qui change, mais aussi certaines mesures et façons d’aborder les problématiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.