Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : L’écart se resserre entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à quelques jours du scrutin

Publié par Mia le 05 Avr 2022 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu ce 10 avril 2022. Pour l’heure, les sondages mettent en faveur deux candidats pour le second tour. Il s’agit de Marine Le Pen (RN) et Emmanuel Macron (LREM), les plus proches du but dans cette présidentielle. Une situation, déjà vu auparavant, en 2017.

À l’issue de l’élection passée, c’est le candidat d’En Marche qui avait remporté la partie. Cependant, la candidate du Rassemblement National est aujourd’hui plus proche de devenir présidente qu’en 2017. D’après ce dernier sondage, les deux candidats seront même au coude à coude au second tour. Voici les chiffres prévus.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
presidentielle sondage second tour macron le pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : ce second tour très serré

Depuis cette fin mars, les candidats à la présidentielle sont en pleine campagne électorale et médiatique. Suivant ce dernier sondage OpinionKay-Kéa Partners pour Les Echos, Emmanuel Macron serait coté à 28 % des intentions de vote pour le premier tour. Et cela, au 5 avril, soit 5 jours avant le vote. Du côté de sa concurrente d’aujourd’hui (et d’il y a 5 ans), Marine Le Pen obtiendrait 22 % aux suffrages. Les deux candidats seraient donc les mieux placés pour accéder au second tour, près 14 jours après le premier.

Toujours selon ce sondage, Macron et Le Pen seraient dont également au second tour. Mais, la partie risquerait d’être plus serrée que lors de la dernière présidentielle. Les chiffres indiquent ici une prédiction de 53 % des voix pour Emmanuel Macron, contre 47 % pour Marine Le Pen. Ces chiffres dévoilent donc Emmanuel Macron comme futur président reconduit. Mais cela peut encore changer, évidemment.

Les 10 autres candidats se retrouvent laissés sur le carreau

À moins d’un retournement de situation, ce sont donc ces deux candidats qui devraient passer au second tour. Marine Le Pen et Emmanuel Macron devront se livrer une nouvelle bataille à la présidentielle. Évidemment, ce n’est pas une vérité absolue. Tout dépend de vos votes ce dimanche prochain. Il est ainsi vivement recommandé d’aller voter, même si c’est pour voter blanc. Par ailleurs, veillez bien à suivre les règles sanitaires requises aux urnes.

Actuellement, les autres candidats sont cependant très loin derrière les candidats LREM et RN. Il faudra une grosse remontée pour que cela change la donne de ce dernier sondage au 5 avril 2022.

À ce jour, le classement est mené par les deux candidats en tête, suivis par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat Insoumis est coté à 14 % des intentions de vote. Juste après lui, nous retrouvons Valérie Pécresse et Eric Zemmour, tous les deux avec 9 % au compteur. En suivant, nous avons Yannick Jadot à 6 %. Mais aussi, la socialiste Anne Hidalgo à 2 %. En suite, il y a évidemment Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle, tous les trois à 3 % des intentions. De leurs côtés, Philippe Poutou obtient 2 % et Nathalie Arthaud obtient 1 %.

0