Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Cette folle nouvelle révélée !

Publié par Romane le 11 Juin 2020 à 19:23

Emmanuel Macron aurait évoqué une possible démission dans une visioconférence. Une rumeur assez affolante dans la situation actuelle mais pas totalement insensée !

A lire aussi : Etat d’urgence sanitaire: Le gouvernement annonce une excellente nouvelle!

Rebondissement dans la vie présidentielle. Selon Le Figaro, Emmanuel Macron aurait envisagé, il y a peu, une éventuelle démission. Il aurait évoqué cette hypothèse dans une visioconférence avec le premier cercle des donateurs de 2017 à Londres.

Emmanuel Macron prêt à démissionner ?

Le Président face à la crise du coronavirus envisage, en effet, plusieurs possibilités institutionnelles. On trouverait dans la liste : un changement de Premier ministre, un recours au référendum, une dissolution de l’Assemblée ou donc sa démission. Même si le milieu politique s’y oppose, Emmanuel Macron ne fermerait pas totalement les portes à cette dernière possibilité. Le Figaro affirme que le Président a tenu de tels propos il y a quinze jours en prenant la parole seulement cinq minutes devant le premier cercle de donateurs de 2017 de Londres. Il s’affiche comme il aime si bien le dire prêt à « prendre son risque » .

Une démission-réélection !

Pour Emmanuel Macron, il s’agit en fait de la tentation d’une démission-réélection. Selon un des participants de la visioconférence, le chef de l’Etat a expliqué que démissionner servirait à provoquer dans les semaines ou mois à venir des élections anticipées. Avec celles-ci, il souhaite « reprendre politiquement la main dans une période troublée, persuadé de prendre de court ses adversaires » . Le Président aurait même affirmé : « Je suis sûr de gagner car il n’y a personne en face » . Toutefois, ce stratagème n’est pas à l’ordre du jour car il n’a jamais été évoqué dans une réunion à l’Elysée. Pour l’instant, on retrouve le Président ce dimanche 14 juin à 20 heures pour une nouvelle allocution télévisée.

NDLR :L’Elysée a démenti cette information en expliquant : « Nous démentons cette information. Le président de la République n’a jamais évoqué sa démission. Il n’a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs »

Source : Le Figaro

A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : la fin du déconfinement avancée ?