Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gims : Gérald Darmanin veut lui « refuser la nationalité française »

Publié par FJ le 25 Jan 2022 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur était invité ce lundi 24 janvier 2022 sur le plateau de France Inter. Il a accepté de revenir sur les propos de Gims après le nouvel an qui avait suscité une grande indignation chez les Français. Et l’homme politique n’a pas été tendre avec lui.

gerald darmanin tacle maitre gims

>>> À lire aussi : Gims en panique : Ces énormes révélations qui pourraient tomber sur sa vie privée

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Gims regrette ses propos chocs

C’est sans aucun doute l’une des polémiques les plus marquantes de ce début d’année. Le 1er janvier, Gims s’emparait de son compte Instagram pour adresser un message très particulier à ses abonnés. Le chanteur leur demandait d’arrêter de lui souhaiter une bonne année : « Les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Les frères, ne faites pas ça. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs« .

Interrogé par le JDD le 23 janvier dernier, l’interprète de Bella a fait part de ses regrets : « Cette vidéo, je la regrette totalement. C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser les gens » a-t-il assuré avant de préciser qu’il voulait demander la nationalité française.

>>> À lire aussi : Diam’s : pourquoi elle s’est retrouvée au coeur de la polémique de Gims ?

Gérald Darmanin s’exprime sur le sujet

Invité au micro de France Inter ce lundi 24 janvier 2022, le ministre de l’Intérieur a accepté de revenir sur le sujet et ce dernier n’a pas été tendre avec Gims. En effet, pour lui, les propos du chanteur sont graves et ne permettent pas d’obtenir la nationalité française.

« On a déjà refusé la nationalité à ce Monsieur » avant de citer : « un article très simple du Code civil qui est l’article 21-24 : nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française.  Il est tenant d’un islam rigoriste. Les tenants d’islam rigoriste, ça n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la communauté française ». 

>>> À lire aussi : « Grand Pitre » : Booba attaque violemment Gims à propos de sa récente sortie polémique

0