Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marseille : pendant un tournoi de football, une fusillade éclate… et le pire se produit

Publié par Lucas le 27 Juin 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est littéralement un immense drame qui s’est déroulé dans la ville de Marseille. Vendredi 25 juin, en début de soirée, un tournoi de foot était en train de battre son plein lorsque le pire s’est alors produit. Devant le stade, deux joueurs sont mortellement touchés par des tirs d’armes à feu provenant d’une voiture garée devant l’enceinte. Pris de panique, les spectateurs ont finalement fini par retrouver leur calme à l’arrivée des forces de l’ordre. Bilan : un mort et un blessé très grave dans cette fusillade tragique.

>>> A lire aussi :Drame : Une fusillade dans un supermarché fait deux morts dont un bébé

Quand un tournoi de football dérape à Marseille

Ce n’est pas ce à quoi les participants et les spectateurs du tournoi s’attendaient en arrivant sur place. Et pourtant… Vers 20h ce vendredi 25 juin, alors que le tournoi des quartiers de Marseille se déroule au stade de La Martine, une voiture stoppe brutalement sa course à l’entrée de l’enceinte. Soudain, des coups de feu retentissent. Deux joueurs s’effondrent, grièvement touchés par l’impact des balles.

« Un tir, deux tirs. J’ai cru, au départ, à des pétards. Au troisième, j’ai compris que non. Dans les tribunes, tout le monde se marchait dessus. Je suis sorti du stade et j’ai vu le corps devant moi, à terre », explique Djibril, un participant du tournoi. Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre de la ville de Marseille n’ont finalement pu que constater le pire…

>>> A lire aussi : Un homme tué par balles sur le parking d’un Burger King

1 mort et 1 blessé grave

Sur place, au sein de la foule rapidement calmée par l’arrivée de la police de Marseille, les premières hypothèses pleuvent. Attentat ? Règlement de comptes ? Dans tous les cas, le bilan est lourd. Un joueur est décédé sur le coup après avoir reçu plusieurs balles. Un autre est, pour l’heure, entre la vie et la mort, grièvement blessé.

Ce samedi 26 juin, les responsables du tournoi de la HCup de Marseille ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes à travers un communiqué. Ils ont également rappelé que le tournoi est un événement « festif et un moment fédérateur », et qu’il « fera tout pour le rester ».

>>> A lire aussi :Fusillade devant un hôpital : Un mort et un blessé par balles, l’auteur des tirs en fuite dans la capitale

Source : Foot Amateur
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0