Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : alarmiste, l’épidémiologiste Martin Blachier lâche ses vérités sur la quatrième vague !

Publié par Céline le 19 Juin 2021 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur le plateau de CNews, l’épidémiologiste Martin Blachier a annoncé ce mercredi 16 juin une quatrième vague du virus de la Covid-19 en France, dès l’automne prochain. Il a également averti qu’il allait être important de finalement se poser la question sur l’obligation vaccinale pour tenter de lutter durablement contre la pandémie.

Martin Blachier alarmiste ? Une quatrième vague et une vaccination obligatoire à prévoir !

Capture d’écran CNews

>>> À lire aussi : Vaccin : que risquez vous si vous refusez d’être vacciné ?

Convaincu d’une quatrième vague pour l’automne

Alors qu’actuellement les autorités sont en train de lever les mesures de restrictions contre la Covid-19, la question d’une éventuelle quatrième vague commence bel et bien à susciter les interrogations. Selon Martin Blachier, épidémiologiste, cette quatrième vague serait… inévitable ! Pour lui, il est clair que la France est loin d’atteindre l’immunité collective. Et cela même avec les quelques 40 millions de Français vaccinés avec une première dose. Selon lui, le plus grand risque demeure toujours dans les personnes risquant de développer des formes graves qui ne sont, à ce jour, toujours pas vaccinées.

>>> À lire aussi : Vaccin : drame pour un patient après sa vaccination, l’inquiétude monte 

Vers une obligation vaccinale ?

Convaincu que la Covid-19 va continuer de faire des victimes d’ici la fin de la saison estivale, Martin Blachier a affirmé que même si le sujet n’était pas encore abordé, il existe à ce jour des campagnes pour tenter de convaincre de plus en plus les Français. Les médecins, par exemple, ne cessent d’appeler leurs patients pour leur proposer une dose. Sans oublier les nombreuses publicités télévisées.

Mais si toutes ces démarches ne fonctionnent pas, Martin Blachier reste persuadé qu’il restera toujours un certain nombre de gens qui n’auront pas été vaccinés. Il considère qu’il sera alors important de se poser la question d’une éventuelle obligation vaccinale. Celle-ci dans le but, selon lui, de protéger l’ensemble de la population et notamment les personnes les plus fragiles.

>>> À lire aussi : Vaccination obligatoire bientôt ? Olivier Véran répond

Source : L’actu citoyenne
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail