Matthieu Delormeau mis en demeure après avoir accusé un attaché de presse de « racisme social »
Il voulait négocier le tarif d’une inscription dans une chic salle de sport parisienne, il a finalement eu une mise en demeure pour en avoir accusé l’attaché de presse de « racisme social » et « d’homophobie ».
« Racisme social » ?
Mardi 12 juin sur le plateau de TPMP, le chroniqueur Matthieu Delormeau s’est expliqué sur ses tweets accusant Laurent Guyot de « racisme social », lors des « Enquêtes de Baba ». Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il raconte sa version des faits après les nombreuses réactions que ses tweets ont suscité, qu’il « s’est vu se faire refuser des promotions malgré sa notoriété et que son ego a été touché« . Apparemment l’histoire est bien plus compliquée que ça.
Selon le chroniqueur, la raison de son refus serait liée à sa personne, l’image qu’il renvoie et voire son orientation sexuelle. Il lit les messages à l’antenne, Laurent Guyot aurait écrit « On ne veut pas de ce genre de personne« . Matthieu Delormeau l’a interprété comme du « racisme social« , c’est-à-dire de la discrimination basée sur une réputation, pendant que ses collègues, eux, ont plutôt vu une maladresse de sa part et un malentendu entre les deux hommes.
À lire aussi
La mise en demeure
Le service presse de la salle de sport a très moyennement apprécié le coup de gueule public du chroniqueur. Le site de Jean-Marc Morandini publiait ce mercredi 13 juin la mise en demeure que Matthieu Delormeau a reçue de la part de l’avocat de la société Laurent Guyot&Co (prestataire des relations presse de la salle).
Cela n’a visiblement pas intimidé le chroniqueur. Étant donné les antécédents conflictuels qu’il a avec le blogger et présentateur télé, il ne s’est donc pas gêné pour lui répondre en le taclant sur les castings douteux dont il avait été accusé.
À lire aussi
Dis donc @morandiniblog si entre 2 castings tu peux éviter de faire une faute d’orthographe à mon nom. Je sais que tu n’es pas journaliste mais quand même… 😂😂 #pathetique 😂😂😂😂
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) 13 juin 2018
Le chroniqueur n’a pas hésité a en remettre une couche.
Et maintenant ce @laurentguyot veut m’envoyer un avocat car on lui fait de la mauvaise pub il parait! 😂 Fallait pas y penser avant de se comporter comme il l’a fait? Allez Laurent excuse toi… tu te sentiras mieux. Tu as merdé ça arrive à tout le monde. pic.twitter.com/q7phJGWuSc
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) 14 juin 2018
Dans d’autres tweets, il donne rendez-vous à ses abonnés ce soir (14 juin) dans TPMP. L’air sûr de lui et ne regrettant rien, peut-on envisager des annonces, des excuses, des scoops sur l’affaire Delormeau/Guyot ce soir sur le plateau de Baba ?