Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un médecin réalise de jolis dessins sur les pansements des enfants pour les rassurer (vidéo)

Publié par Leslie le 24 Jan 2020 à 23:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvent, les bébés et les enfants sont très apeurés par les docteurs. Pour les rassurer, ce médecin a eu une ingénieuse idée : dessiner sur leur pansement. un bon moyen de les émerveiller et de rendre ces moments douloureux plus faciles à vivre. Découvrez ces dessins dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un médecin aspire avec sa bouche l’urine d’un passager qui fait une crise de rétention urinaire en plein vol

Un médecin très proche de ses petits patients

La suite après cette publicité

La détresse des plus petits est très forte lors d’un séjour à l’hôpital. Afin de les rassurer, un médecin a décidé de leur faire une petite attention adorable. Il réalise de très jolis dessins sur leurs pansements afin de leur rendre ce moment plus agréable. Le Dr Robert Parry dirige le service de chirurgie pédiatrique de l’Hôpital pour enfants de Akron, dans l’Ohio (États-Unis). Grâce à son talent dans le dessin, il troque souvent son scalpel contre des crayons de couleur et des feutres. Il passe beaucoup de temps à dessiner de jolies choses pour ses plus petits patients sur leurs pansements.

« Bien qu’un stylo ne soit pas aussi puissant qu’un scalpel, le chirurgien pédiatrique Robert Parry prend toujours le temps de s’assurer qu’une cicatrice ne soit pas le seul souvenir durable d’une intervention chirurgicale chez un enfant. Le Dr Parry estime qu’il a dessiné sur des pansements pour plus de 10 000 patients. »

>>> A lire aussi : Un chirurgien photographié au sol, exténué par les 7 opérations d’affilée qu’il a pratiquées sans faire de pause

La suite après cette publicité

Une initiative très appréciée par les parents

Cette jolie initiative est très appréciée par les parents dont les enfants se sont blessés ou doivent être opérés. « Le médecin a dit à Kennedy et à ses frères et sœurs qu’il aurait un joli papillon après avoir terminé. Lorsque Kennedy est sorti, tout le monde était excité de voir ce que le médecin voulait dire. Kennedy était tellement fier du joli bandage qu’il ne se souciait plus des cicatrices », a rapporté une maman. « C’est amusant pour moi de faire ça. Les parents et les enfants l’apprécient vraiment et même tout le personnel médical aime y participer », a expliqué le Dr Parry.

> Plus de 2000 fœtus retrouvés au domicile d’un médecin spécialiste de l’avortement qui avait perdu sa licence (vidéo)

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.