Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo août 2022 : Toujours la canicule ou un retour de la pluie ?

Publié par Felix Mouraille le 23 Juil 2022 à 18:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’instar du mois de juillet, août risque d’être un mois très chaud en France. Mais certaines régions françaises seront aussi touchées par des jours de pluie. Découvrez les prévisions météorologiques pour le mois qui arrive.

Chaque année le mois d’août est connu pour son instabilité. Entre la canicule et les orages habituels, le dérèglement climatique ne va rien arranger pour août 2022. Mais d’après la prévisions de Météo France, les épisodes de chaleurs risquent d’être moins nombreux et moins importants.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une première semaine caniculaire pour une partie de la France

La première semaine d’août risque d’être caniculaire dans une bonne partie de la France avec des journées à 35°C à Paris ou 38°C à Perpignan. Ça ne sera pas les températures extrêmes qu’on a pu connaître lors du mois de juillet. Mais des régions de la France seront sûrement encore en vigilance orange canicule pour le début du mois d’août.

La Chaîne Météo déclare qu’il faut rester sur ses gardes puisqu’il est difficile d’être précis. La raison ? Le niveau de températures du pays dépendra du déplacement d’une goutte d’eau froide formée au Portugal au début du mois.

Août 2022 risque d’être un mois pluvieux et moins ensoleillé pour les Français

Même si la première semaine d’août risque d’être chaude en France, ce n’est pas le cas des jours qui suivent. En effet, plusieurs régions devraient connaître plusieurs jours de pluie lors de cette période. Au nord-est de la France, des régions comme la Bourgogne-Franche-Comté ou le Grand Est vont passer 8 à 10 jours sous la pluie.

Du côté des régions où les Français partent le plus en vacances l’été il y aura certainement des jours de pluie mais il seront rares. Météo France prévoit 2 jours pluvieux en Corse et 2 à 5 jours en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Prévisions météorologiques du mois d’août 2022 à Biarritz. Crédit : MétéoArt

Par contre, ce n’est pas le même constat en Nouvelle-Aquitaine. En effet, les prévisions météorologiques donnent 6 à 9 jours de pluie. Des villes comme Biarritz auront des températures maximales de 26°C avec seulement 5 jours ensoleillés en ayant le ciel dégagé.

Pour le reste des régions en France, elles devraient connaître, en moyenne, une semaine de pluie au cours du mois d’août comme en région parisienne.

0