Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo d’avril : vers des températures encore inférieures à 0° en ce début de printemps ?

Publié par Céline le 23 Mar 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon Météo France, le mois d’avril risque d’être quelque peu frisquet ! Même si, rassurez-vous, ce mois ne devrait pas être autant perturbé que ce début d’année. On vous explique tout !

Météo D'Avril Vers des températures inférieurs à 0° en ce début de printemps

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> A lire aussi : Un message dans une bouteille à la mer traverse l’océan ! 

La météo de ce mois d’Avril 2002

Bonne nouvelle, le mois prochain ne devrait pas être autant perturbé que ce début d’année 2022. Néanmoins, selon la Chaîne Météo, la semaine de Pâques pourrait être caractérisée par la présence d’une « goutte froide ». Celle-ci aura pour conséquence un temps de giboulées passagers.

En effet, il est tout à fait possible de voir quelques flocons. Ainsi que des températures inférieures à 0 °C. Au cours du printemps, avec des nuits dégagées et très froides, il est également très probable d’assister à des gelées tardives.

Mais le site spécialisé affirme que néanmoins, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, il est possible que les conditions anticycloniques résistent. Dans ces conditions, il ferait assez beau sur notre pays.

>> A lire aussi : Ces jumeaux ont traversé le pire et sont maintenant réunis (Vidéo) 

Vers un épisode de sécheresse ?

Le temps sec, associé à des températures au-dessus des normales saisonnières, serait tout à fait en mesure d’engendrer un épisode de sécheresse dans le sud du pays. En effet, après avoir fait face à un hiver très sec, la venue d’un temps plus sec en avril pourrait poser un véritable problème. En effet, il faut savoir qu’avec la hausse des températures, les besoins en eau des plantes augmentent.

La Provence-Alpes-Côte-d’Azur ainsi que la Corse sont déjà en alerte. Dans les Alpes-Maritimes, un premier niveau d’alerte a été mis en place et incite vivement les particuliers et professionnels à économiser l’eau.

Sur la moitié Nord de la France, pas d’inquiétude. Avec un retour des précipitations dès le début du mois d’avril, ces régions n’ont aucunement à s’inquiéter sur un éventuel épisode de sécheresse.

>> A lire aussi : Une femme traverse toute la ville à vélo pour une raison totalement inattendue ! 

0