Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme traverse toute la ville à vélo pour une raison totalement inattendue !

Publié par Elisa GERLINGER le 02 Déc 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune femme a parcouru plus de 16 km à vélo complètement nue dans les rues de Londres. Son action visait à récolter des fonds pour la prévention contre le suicide.

>>> A lire aussi: Suicide de Christophe Dominici : une interview glaçante refait surface le lendemain de sa mort

Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de dépressions et de tentatives de suicides a augmenté. Le confinement qui cause un isolement et un manque de contact physique y est pour beaucoup. La pandémie a également fait perdre des emplois et de l’argent à beaucoup de monde, ce qui peut également être un facteur. Après avoir observé les statistiques sur la santé mentale, Kerri Barnes, une Anglaise, a voulu agir pour cette cause.

Elle pédale nue contre le suicide

« Je voulais vraiment faire quelque chose cette année pour mettre en lumière la sensibilisation à la prévention du suicide et collecter des fonds pour MIND, parce qu’ils viennent de connaître leur plus forte augmentation d’appels, depuis le deuxième que le deuxième confinement a commencé » , explique la jeune femme. Et pour se faire, elle a décidé de parcourir Londres à vélo, entièrement nue. « J’ai pensé que je ferais quelque chose d’un peu ridicule, alors mon colocataire a suggéré la balade à vélo nu. » , a-t-elle déclaré.

>>> A lire aussi: Christophe Dominici : la thèse du suicide écartée ?

16 km parcouru

Kerri se sent proche de cette cause car un parent proche a fait plusieurs tentatives de suicide durant le premier confinement. La jeune femme a parcouru plus de 16 km au total, se faisant encourager par les passants. Elle a du affronter les températures hivernales. « La réaction des membres du public a été brillante. Les patineurs à roulettes de Hyde Park sont venus un peu avec moi, à Trafalgar Square, les gens baissaient les vitres de voiture et m’encourageaient. » , raconte la Londonienne.

Au total, Kerri Barnes a récolté près de 7 000 livres, soit environ 7 700 euros, mais elle espère obtenir davantage de fonds. Vous pouvez faire un don sur son site, ou alors direction sur le site de l’association MIND.

>>> A lire aussi: Suicide : Un étudiant retrouvé mort en bas de sa résidence !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.