Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Météo : La tempête Bella arrive sur la France créant déjà le chaos à la SNCF et sur les routes

Publié par Quentin le 26 Déc 2020 à 18:41

La tempête Bella arrive et va s’abattre sur la France dès aujourd’hui, et gagnera en intensité ce dimanche. D’importantes chutes de neige sont attendues, ainsi que des fortes rafales de vents. La partie nord-ouest de la France serait vraisemblablement la plus « à risques« . Point météo avec le Tribunal Du Net !

France : la tempête Bella est là

De quoi finir cette année 2020 en beauté… ou pas. Cette perturbation provenant de l’Islande et arrive aujourd’hui en France. La tempête Bella devrait amener avec elle de la neige, mais aussi des fortes rafales de vent, rapporte La Chaîne Météo, qui prévoit notamment « des rafales tempétueuses sur les côtes de la Manche, jusqu’à 120 km/h, et 80 à 100 km/h dans les terres« .

D’abord, la tempête Bella touchera normalement toute la côte Atlantique, avant une progression aux alentours des Pays-de-la-Loire, puis le bassin parisien. Mais d’autres régions de la France vont probablement être touchées, notamment l’Auvergne Rhône-Alpes ou encore la Franche-Comté. Soyez donc très prudents !

Des chutes de neige et de fortes rafales de vent arrivent sur la France

A lire aussi >>> Les pneus neige bientôt obligatoires dans ces 48 départements !

Des jours, des semaines ?

La tempête Bella devrait frapper la France jusqu’à jeudi prochain environ, d’après les prévisions. On devrait observer une légère accalmie dès lundi dans la plupart des régions. Il faudra néanmoins être vigilant, étant donné les risques qu’une telle perturbation puisse engendrer. Ainsi, la SNCF a déjà annoncé des perturbations liées au passage de Bella. La société invite les voyageurs à reporter leur trajet au maximum.

Par ailleurs, Les autorités britanniques ont déjà demandé l’évacuation de plus de 1300 foyers du Bedfordshire, en raison des risques d’inondation importants…

A lire aussi >>> Un passager filme le chaos à l’intérieur d’un avion qui a traversé la tempête Dennis