Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : le sable du Sahara va encore frapper ce mardi

Publié par Mia le 12 Avr 2022 à 12:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a un mois de cela, les poussières de sable du Sahara s’abattaient sur la France. Du sable qui avait pour effet de salir les voitures. Ce fameux phénomène intervient le plus souvent au Printemps et se caractérise par du sable volant dans le ciel et venant s’écraser à terre. Ce mardi 12 avril 2022, le sable est de retour dans le pays. Attention à vos véhicules (et à vos yeux). D’autant qu’il va certainement être accompagné de vent et se mêler à la pluie ce mardi.

sable sahara mardi 12 avril 2022

Un nuage de sable du Sahara revient en France ce mardi

En réalité, sur plusieurs parties de l’hexagone, le sable du Sahara a déjà fait son apparition il y a 3 jours. Néanmoins, certaines zones ont été épargnées. Mais ce mardi, toute la France devrait y avoir droit. C’est en tout cas ce qu’a révélé Météo France ce 11 avril 2022. Cet énorme nuage sableux, rendant le ciel orangé, s’est déplacé sur tout le sud-ouest la veille et devrait maintenant arriver sur la partie est de la France.

Selon les dernières informations, le nuage serait poussé par le Sirocco, soit un vent chaud et sec venu du désert. Ce mardi, la seule partie du territoire qui devrait être épargnée, c’est la Bretagne, d’après le météorologiste Guillaume Séchet. Météo France prévoit, en ce mardi, de fortes concentrations de sable du Sahara sur une bande du nord au sud, allant de L’Occitanie à la Normandie et sur les Hauts-de-France. Le tout devrait s’accompagner d’un léger vent, et se mêler à la pluie.

Une situation qui va perdurer quelques jours

Par ailleurs, la France va subir ce phénomène pendant encore quelques jours. Toujours selon Météo France, le sable du Sahara va se décaler bien plus vers l’est de la France, à partir de mercredi. De ce fait, l’ouest devrait être tranquille sur cette période. Néanmoins, ce mercredi, le nuage en question devrait être bien plus important qu’il y a un mois.

Pour finir, le sable devrait se dissiper dans les airs à partir de ce jeudi. Mais nous vous conseillons de laver vos voitures, même si le sable venait à revenir. En effet, si vous ne nettoyez pas vos voitures salies par le sable, vous risquez une amende.

0