Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un nuage de sable du Sahara prêt à balayer de nouveau la France !

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Avr 2022 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sable du Sahara va bientôt faire son retour en France. En effet, un nuage de ce type devrait balayer toute l’Hexagone à partir du mardi 12 avril prochain. Cependant, ce phénomène devrait être beaucoup plus important que l’épisode survenu le 28 mars dernier.

sable-du-sahara-retour-france

Un nuage de sable du Sahara bientôt de retour en France

Des voitures recouvertes de poussières sableuses et un ciel jaune orange, vous n’avez pas dû passer à côté ces dernières semaines. Pour rappel, le 15 et le 28 mars dernier, des nuages de sable du Sahara ont balayé une grande partie de l’Hexagone. Alors que les automobilistes pensaient être débarrassés de ce phénomène, une mauvaise nouvelle vient de voir le jour.

En effet, un vent venant du sud et qui transporte le sable du Sahara devrait faire son retour en France dès la semaine prochaine et plus particulièrement à partir du mardi 12 avril. Appelé « Sirocco« , ce phénomène pourrait être beaucoup plus important que l’épisode survenu le 28 mars dernier. Il est alors très probable qu’une nouvelle fois les voitures soient totalement recouvertes de poussières et que le ciel devienne jaune orange dans de nombreuses régions. Il n’en est alors pas fini avec les allers-retours à la station de lavage pour les automobilistes.

Une phénomène pas totalement sans danger

Il faut tout de même savoir que ce phénomène n’est pas sans risque. En effet, des résidus de radioactivité ont été découverts dans les poussières venant du Sahara lors de l’épisode du 15 mars dernier.

Mais le retour du sable du Sahara amène une bonne nouvelle. Les températures devraient grimper dans de nombreuses régions du territoire français avec un thermomètre qui pourrait afficher 20°C. Cependant, comme lors des précédents épisodes, la pluie va suivre. En conséquence, les routes pourraient rapidement devenir boueuses. Les automobilistes devraient alors laisser passer ce phénomène météorologique avant de se précipiter dans les stations de lavages.

0