Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il se retrouve menotté pour avoir sauvé son chien d’un incendie

Publié par Jade le 18 Déc 2019 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme sauve son chien de sa maison en flammes. Après son sauvetage, il se fait menotter par la police pour son acte.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il sauve son chien des flammes et se retrouve menotté par la police

Visiblement l’amour et la justice n’ont manifestement pas les mêmes règles et ne peuvent se compléter. Aux États-unis, Jarrod Martin, voit sa maison brûlée sous ses yeux. Les faits se sont déroulés dans la ville de West Memphis. Les pompiers sont parvenus à faire sortir l’homme de son appartement. Mais ce dernier n’a pas mis longtemps avant de constater qu’ils n’avaient pas sauvé son chien qui était resté emprisonné dans une pièce de la maison.

Fou d’inquiétude, Jarrod n’a pas hésité une seule seconde à braver tous les dangers, au péril de sa vie, en escaladant le mur extérieur de sa maison pour sauver son animal enfermé à l’intérieur.

La suite après cette publicité

Après son acte, l’homme s’est expliqué aux journalistes : « Je ne pouvais plus regarder. Je devais aller le chercher » . Un acte de bravoure qui n’a pas été compris par les pompiers.

>>> À lire aussi : Kendall Jenner dévoile ses fesses sur Instagram : le commentaire de Khloé Kardashian jugé « incestueux » choque les internautes

Une magnifique preuve d’amour

La suite après cette publicité

Une fois sortie de la maison en feu, on aurait pu penser qu’il allait recevoir une médaille en signe de son acte héroïque. Mais c’est avec les menottes aux poignets que Jarrod a quitté les lieux. Sans prendre en compte les interdictions des pompiers, l’homme est retourné dans la maison, mettant en danger sa vie et celles des pompiers qui tentaient d’éteindre le feu. Jarrod a été arrêté pour conduite désordonnée et mise en danger imprudente. On ne peut aucunement lui en vouloir d’avoir voulu sauver sa moitié sans le regarder se faire dévorer par les flammes. On ne pourra jamais reprocher à cet homme d’avoir sauvé la vie d’un être humain. Un véritable héros.

Et si c’était à refaire, Jarrod y retournerait sans se poser de questions. Les lois sont établies pour nous protéger et ne pas les respecter engendre des conséquences, mais parfois, comme lorsqu’il s’agit de voler au secours de son animal de compagnie, cela peut en valoir la peine. Une nouvelle preuve qui montre le lien qu’il peut y avoir entre un maitre et son chien. Une très belle preuve d’amour.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.