Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le pneu sans air ? Le nouveau pneu révolutionnaire signé Michelin

Publié par La rédaction le 26 Sep 2021 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si en 2024 de nombreux véhicules se verront interdire de circuler pour répondre aux exigences de protection de l’environnement, l’enseigne Michelin, elle, a trouvé une parade. En effet, le géant du pneu va tout simplement sortir et commercialiser, en 2024, un nouveau produit qui risque de connaître un succès sans précédent. Et pour cause. En imaginant un pneu sans air, c’est sans doute dire adieu à de nombreuses crevaisons et, de ce fait, à la destruction des pneus crevés… très néfaste pour l’environnement.

Publicité

>>> A lire aussi : Un pneu est projeté sur la route s’encastre à toute vitesse dans le pare-brise d’une ambulance

Michelin va commercialiser un pneu sans air

L’idée peut sembler révolutionnaire. En même temps, elle l’est un petit peu. Présent au célèbre Salon de l’Automobile de Munich en Allemagne, Michelin en a profité pour présenter son nouveau projet de pneu. Et pas n’importe lequel, donc ! Pour l’enseigne, l’avenir sera dorénavant consacré à l’imagination, puis la fabrication d’un tout nouveau type de pneu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pour Michelin, le pneu sans air représente l’avenir. Et cela pour plusieurs types de raisons. D’une part, l’absence d’air en son sein permettra, visiblement, un net recul des crevaisons grâce aux lamelles en fibre de verre qui, selon l’enseigne, permettront de mieux contrer les chocs. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

pneu sans air michelin

>>> A lire aussi : Arnaque au pneu crevé : soyez très vigilants !

Agir en faveur de l’environnement

Publicité

Car oui, minimiser le nombre de crevaisons agira de manière conséquente en faveur de l’environnement. Chaque année, ce sont des millions de pneus qui sont envoyés en destruction. Un processus qui pollue… et pas qu’un peu ! Pour Michelin, l’idée semble donc novatrice, mais elle prendra du temps à définitivement voir le jour. La sortie de son pneu sans air devrait, si tout va bien, être officialisée à partir de l’année 2024.

Publicité

>>> A lire aussi : Le frein à main s’enlève quand ils font l’amour dans la voiture et le véhicule dévale une colline

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN