Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2022 : Le montant de la cérémonie dévoilé

Publié par Brandon Clouchoux le 05 Oct 2021 à 9:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Caen que se déroulera la cérémonie Miss France 2022, ville d’origine d’Amandine Petit. C’est un beau cadeau pour la Miss France actuel. Toutefois, une telle cérémonie a un coût, on va vous le dévoiler.

La suite après cette publicité

Cérémonie des Miss France 2022

C’est le 19 décembre 2020 qu’Amandine Petit, alors âgée de 23 ans à ce moment, est devenue Miss France 2021. C’est seulement quelques mois, après son élection, que les Français réfléchissent déjà à la prochaine Miss. Des jeunes femmes ont été déjà élues pour représenter leur région lors de la cérémonie de Miss France 2022.

La suite après cette vidéo

Cette année, la soirée, qui aura pour objectif de représenter la beauté sera célébrer le 11 décembre 2022. Le lieu a déjà été choisi : le Zénith de Caen. Rien de plus réjouissant pour Amandine Petit, qui est originaire de cette commune. Récemment de retour dans la ville, Amandine Petit et Sylvie Tellier ont pu déjà présenter les détails de la soirée, au courant d’une conférence. « Pouvoir remettre sa couronne à Caen, c’est un très joli cadeau fait à Amandine. On est très heureux que la Ville de Caen et le Département du Calvados s’associent à l’évènement » , a expliqué la directrice générale du comité Miss France, d’après les propos relayés par le journal Liberté – Le Bonhomme libre.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : “Je te contacte car je suis célibataire, ingénieur et beau garçon” : Un homme harcèle les candidates de Miss France 2022

Le coût de la cérémonie

Le maire de Caen a tenu à préciser : « Nous n’avons pas encore de chiffre à communiquer, mais on le fera en toute transparence quand on aura tout jaugé » . Par ailleurs, il assure qu’il travaille « pour que ce soit un coût supportable » pour la ville de Caen.

La suite après cette publicité

C’est certes un bon coup de projecteur pour la ville, mais elle devra faire de nombreuses dépenses pour organiser la fameuse soirée. Entre la location du lieu, le matériel, ainsi que l’hébergement de toutes les Miss régionales pendant plus de 2 semaines : les dépenses seront colossales. Néanmoins, le maire espèce obtenir des subventions.

Lorsque l’ancienne Reine de la beauté, Malika Ménard avait annoncé le nom de sa successeuse à Caen : le montant de « 80 000 euros restait à la charge de la Ville » a rappelé le maire. Les montants ont augmentés, depuis ces temps-là et pourraient facilement avoisiner les 100 000 euros.

>>> À lire aussi : “L’élection de Miss France arrive, elle a besoin de faire parler d’elle” : Nathalie Marquay tacle Geneviève de Fontenay dans TPMP(vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.