Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Moment touchant : cet enfant imite son papa et réchauffe ses frères jumeaux dans ses bras

Publié par Fanny Jacob le 12 Mai 2024 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été émus par cette petite fille de 9 ans atteinte de la maladie des os de verre, les internautes ont été bouleversés en voyant ces images. Pour cause, juste après la naissance de ses deux frères jumeaux, un petit garçon a décidé de faire comme son papa et d’essayer de réchauffer l’un des nourrissons dans ses bras.

enfance differente Cette maman a décidé d’élever ses enfants à la campagne, loin d’internet, […] Cette maman a décidé d’élever ses enfants à la campagne, loin d’internet, des réseaux sociaux et d […]

Un garçon de 5 ans réchauffe l’un de ses frères jumeaux

Cet enfant est très jeune et pourtant il est déjà un très bon grand-frère. La preuve en image : dans cette photo que vous pouvez-vous ci-dessous, le petit garçon tient l’un de ses petits-frères dans les bras pour tenter de le réchauffer.

Une belle scène familiale qui a beaucoup ému la toile. Comme pour cette vidéo d’un enfant qui s’endort sur la tombe de sa maman, ce cliché a fait le buzz. Et pour cause, le petit garçon en train d’enlacer l’un de ses deux frères jumeaux n’a que 5 ans.

naissance freres jumeaux famille emotion (2)

enfants planning video (2) Un père de famille montre le planning de ses enfants avant qu’ils puissent util […] Un père de famille montre le planning de ses enfants avant qu’ils puissent utiliser les écrans, les inte […]

L’importance d’inculquer ce geste d’empathie aux enfants

En fait, l’enfant de 5 ans essayait surtout d’imiter le geste de son papa. Le père était en train de pratiquer un « soin kangourou« . L’idée est simple, il faut placer le bébé sur sa poitrine nue dans le but de le réchauffer.

L’objectif est de stabiliser la température corporelle du nourrisson. Et justement, les deux frères jumeaux du petit garçon de 5 ans venaient à peine de voir le jour. Généralement, cette technique est utilisée sur les bébés qui viennent de naître et notamment sur les prématurés.

Une très belle image qui rappelle l’importance d’inculquer ce genre de geste aux enfants. Même si, évidemment, ce sont habituellement les parents qui s’y collent. En tout cas, cette histoire a eu un réel impact sur les internautes, alors très émus par cette image.

Un récit qui rappelle un peu ce garçon de 6 ans qui a été retrouvé en train d’essayer de protéger son petit frère d’un incendie. Deux histoires, un même amour : l’amour fraternel.

Chienne Nora et Archie Maltraitée par ses anciens propriétaires, cette chienne retrouve la joie de vivre aux […] Maltraitée par ses anciens propriétaires, cette chienne retrouve la joie de vivre aux côtés d’un jeune e […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER