Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’un garçon de 6 ans retrouvé en train d’essayer de protéger son petit frère d’un incendie

Publié par Fanny Jacob le 28 Avr 2024 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après cette vidéo d’une maman qui sauve son enfant d’une chute de scooter, voici une autre histoire très émouvante, et bien plus triste. Effectivement, un enfant de 6 ans a tenté de sauver son petit frère des flammes, mais les deux petits garçons ont perdu la vie.

Zachariah et William Brice enfant incendie (2)

maman chien Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo) […] Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Un enfant tente de protéger son petit frère des flammes

Peu de temps après l’incendie d’un bus avec des passagers à Lyon, deux enfants ont perdu la vie dans le feu, piégés par les flammes dans leur maison.

William Brice et Zachariah, respectivement 6 et 3 ans, ont succombé lors d’un important incendie survenu dans leur habitation, la maison familiale située en Virginie du Nord aux États-Unis.

Apparemment, les deux petits garçons étaient dans la maison avec leurs grand-parents et leur grand frère, Logan, âgé de 8 ans.

Lorsque le feu s’est déclaré, les grand-parents s’en sont sortis sains et saufs. De même pour Logan, 8 ans. Mais, pour ce qui est de William et Zachariah, c’est une autre histoire.

Les deux enfants de 6 et 3 ans sont restés dans la maison. Les pompiers sont intervenus sur place et ont retrouvé les deux garçons l’un à côté de l’autre, entassés. William était sur son frère.

Zachariah et William Brice enfant incendie (2)

camion sauvetage actu Accident de camion : le sauvetage spectaculaire de la conductrice ! (vidéo) Accident de camion : le sauvetage spectaculaire de la conductrice ! (vidéo)

« William couvrait et protégeait Zachariah comme un bouclier »

Les autorités pensent que William a tenté de sauver son petit frère de 3 ans des flammes, de la protéger. Malheureusement, cet acte héroïque de l’enfant n’a pas suffi.

Ils ont tous les deux perdu la vie quatre jours plus tard, à cause de l’inhalation de fumée. « William couvrait et protégeait Zachariah comme un bouclier« , a expliqué leur père à People.

« Zachariah suivait toujours William partout et William était si fier. Il disait à tout le monde : ‘C’est mon petit frère' », a ajouté le papa. Selon lui, les deux enfants étaient très proches et fusionnels.

Le corps d'un nourrisson retrouvé après un incendie Le corps sans vie d’un nourrisson découvert dans un sac à dos après un incendie […] Le corps sans vie d’un nourrisson découvert dans un sac à dos après un incendie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER