Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un bus avec des passagers incendié à Lyon (vidéo)

Publié par Elodie GD le 04 Avr 2024 à 16:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Scènes de tensions dans le sud de Lyon, ce mardi 2 avril. Alors qu’un chauffeur de la compagnie de bus TCL effectuait son trajet habituel, une cinquantaine d’individus a pris son véhicule à partie. Après avoir fait descendre les occupants du bus, ils ont entrepris d’y mettre le feu.

La suite après cette publicité

Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus

Scènes de tensions à Lyon : un bus pris à partie

Les faits se sont déroulés mardi vers 23 h 30, à Rillieux-la-Pape. Alors qu’il effectue son trajet habituel, ce chauffeur de la compagnie TCL se fait surprendre par un fourgon garé en travers de la route. Non loin de là, il remarque la présence d’une dizaine d’individus, prêts à en découdre. Pour cause, ils avaient déjà mis le feu à des détritus ainsi qu’au fourgon qui lui bloque le passage.

La suite après cette publicité

Après avoir « brisé une vitre et cassé la porte », ces derniers montent à bord du bus et intiment au chauffeur et aux passagers de descendre.

Ils répandent ensuite un liquide dans l’habitacle et mettent le feu au véhicule. Une scène d’une violence extrême au cours de laquelle le chauffeur de bus a été blessé, comme le rapporte Bruno Bernard, président du Sytral, sur X.

Bus TCL incendié : un chauffeur blessé
La suite après cette publicité

chute bus venise (2) Chute d’un bus sur un pont : Plus de 20 morts Chute d’un bus sur un pont : Plus de 20 morts

Deux individus arrêtés et placés en garde à vue

À part le chauffeur, aucun autre blessé n’est à déplorer. Ceci n’a pas empêché Bruno Bernard de condamner un « acte criminel ». Il a fallu l’intervention de la CRS 83, brigade spécialisée dans les violences urbaines, pour maîtriser les contrevenants et permettre aux pompiers d’éteindre l’incendie. Il était aux alentours de 1 heure du matin. Le groupe d’assaillants a été dispersé aux alentours de 2 heures.

La suite après cette publicité

Depuis l’incident, deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, ce mercredi, « en fin d’après-midi ». Si les raisons de ce soulèvement restent encore floues, certains évoquent un possible lien avec un trafic de moto-cross.

Lorsqu'une conductrice de bus tombe malade au volant, un jeune héros sauve les passagers La conductrice du bus fait un malaise : un collégien parvient à stopper le véhicule […] La conductrice du bus fait un malaise : un collégien parvient à stopper le véhicule et sauve ses camarades

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.