Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

A contresens sur le périphérique parisien, ce bus de la RATP fait demi-tour avec tous ses passagers ! (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 23 Déc 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté plusieurs automobilistes sur le périphérique de Paris, ce mercredi 21 décembre. Et pour cause… Alors qu’ils roulaient tranquillement au volant de leur voiture, un bus de la RATP, désormais dirigée par Jean Castex, l’ancien Premier ministre, s’est littéralement présenté face à eux, en sens inverse. Dans un calme olympien, la vidéo qui suit montre qu’il s’est alors mis à faire demi-tour alors que plusieurs dizaines de passagers étaient à l’intérieur !

>>> À lire aussi : Un chauffeur de bus se fait virer pour avoir ramené les élèves chez eux un par un !

Ce chauffeur de bus de la RATP risque gros

Nul doute que la peur a dû être très intense quand les automobilistes ont vu un bus de la RATP se présenter face à eux sur le périphérique de Paris. Et on les comprend… Tout s’est passé ce mercredi 21 décembre. Sur cet axe routier auquel on ne peut échapper dès lors qu’on franchit les frontières parisiennes, des milliers de voitures se croisent chaque jour. Mais ce jour-là, il y a un bémol…

Des automobilistes pilent sans réfléchir pour stopper leur chemin. La cause ? Un bus de la RATP fonce alors directement sur eux… à contresens ! « Il a pris le périph’ en sens inverse. Avec le monde qu’il y a dedans, ils ont tous failli mourir ! » , expliquait ainsi l’un des automobilistes qui s’est empressé de sortir son téléphone pour filmer cette scène surréaliste à Paris…

bus paris ratp peripherique contresens video

>>> À lire aussi : Un retraité atteint d’Alzheimer roule à contresens sur l’autoroute : deux personnes perdent la vie

Paris est pleine de surprises

Fort heureusement, aucun blessé, ni même pire, n’a été à déplorer. Mais la frayeur, elle, était bel et bien au rendez-vous. Le conducteur de ce bus, lui, risque de ne pas s’en tirer indemne : sa direction l’a mis à pied et compte bien lui faire passer un sale quart d’heure.

« Cette manœuvre est totalement prohibée et inexcusable » , a-t-elle notamment confié. On a même déjà une petite idée de ce qui pourrait l’attendre…

>>> À lire aussi : « Si t’es pas content, tu descends » : Un chauffeur de bus impose le Coran à ses passagers

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0