Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un retraité atteint d’Alzheimer roule à contresens sur l’autoroute : deux personnes perdent la vie

Publié par Felix Mouraille le 25 Juil 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de la soirée de samedi à dimanche, un octogénaire atteint d’Alzheimer a emprunté l’A7 à contresens. Il a fini par percuter une voiture vers Auberives-sur-Varèze en Isère. Le bilan est lourd puisque le retraité est mort ainsi qu’un passager de l’autre véhicule.

Un accident de voiture sur Paris, une voiture percute une vitrine de magasin

2 morts et 3 blessés : un accident de la route tragique

Dans la nuit de ce dimanche 24 juillet, un terrible accident s’est déroulé sur l’autoroute A7 dans le sens Marseille-Lyon. Un octogénaire atteint d’Alzheimer a pris cette voie rapide à contresens. Le Dauphiné Libéré rapporte qu’il a percuté de plein fouet une voiture avec une famille à bord.

Malheureusement, la violence du choc a entraîné la mort de deux personnes. Le retraité n’a pas survécu à cette collision tout comme le passager arrière de l’autre véhicule, un homme âgé de 40 ans. Dans la voiture percutée, trois autres personnes sont blessées dont une jeune fille de 12 ans.

Accident de la routé causé par des retraités : un véritable fléau

Le Dauphiné Libéré rapporte que le retraité était atteint de la maladie de l’Alzheimer. À hauteur d’un péage, l’octogénaire aurait été déboussolé et aurait fait demi-tour, d’après les éléments de l’enquête. Cet accident risque de relancer le débat sur la mise en place d’une limite d’âge pour une personne âgée au volant. De nombreux politiques souhaitent que les personnes âgées passent des tests réguliers pour connaître leur capacité à prendre le volant.

En tout cas, l’accident a entraîné un bouchon de près de 2km ainsi qu’un suraccident. En effet, une voiture a percuté 5 autres véhicules à l’arrière du ralentissement. L’homme était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, il a été placé en garde à vue.

0