Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex : son premier jour à la RATP mouvementé, les images de son accueil dévoilées (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 30 Nov 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle rentrée pour Jean Castex ! Alors que sa nomination à la tête de la RATP avait déjà fait grand bruit, les images de son premier jour dans son nouveau costume professionnel n’ont pas manqué de montrer à quel point cette journée n’a pas été de tout repos. Et pour cause ! Ce lundi 28 novembre, l’ancien Premier ministre a vu des centaines de grévistes lui rendre visite et s’introduire dans les couloirs du siège de la RATP, comme le montre la vidéo qui suit.

>>> À lire aussi : Jean Castex seul dans le métro : sa photo fait réagir les internautes

Jean Castex, une première qu’il n’oubliera pas

En général, vivre une première journée dans un nouveau travail est toujours stressant. Mais pour Jean Castex, l’angoisse s’est ajoutée au stress. En effet, ce lundi 28 novembre, l’ancien Premier ministre prenait officiellement ses fonctions à la tête de la présidence-direction générale du célèbre groupe de la RATP. Et pour une première, on peut dire qu’il s’en souviendra !

Dans la matinée, le siège de la RATP a vu des centaines de grévistes s’introduire dans ses couloirs et manifester leur souhait de voir leur salaire augmenter… de 300 euros. « C’est nous qui faisons tourner la RATP, pas eux. Maintenant, on est là, on veut l’argent qu’ils nous doivent » , déclarait l’un des techniciens de maintenance du groupe qui, depuis la mi-octobre, s’est mis en grève.

ratp grève

>>> À lire aussi : RATP : ces salariés qui font grève et ne travaillent plus… depuis des années

Il n’est pas allé à leur rencontre

Si les grévistes avaient un infime espoir que Jean Castex se présente pour les rencontrer et échanger avec eux, l’ancien Premier ministre a finalement souhaité décliner cette éventualité. Concentré sur les tâches ô combien importantes qui l’attendent, l’ex-bras droit d’Emmanuel Macron ne pouvait donc pas mieux rêver comme coup d’envoi.

Après tout, après avoir été plus que contesté à la suite de sa nomination, Jean Castex a désormais tout à prouver. Ainsi commence alors le premier jour du reste de sa vie !

>>> À lire aussi : Jean Castex : quels sont ces avantages de Premier Ministre qu’il garde même après sa démission ?

0