Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Mort d’un célèbre chanteur au tube phare !

Publié par Romane TARDY le 08 Jan 2021 à 11:00

Vous connaissez la chanson You’ll Never Walk Alone ? Elle est devenue l’hymne du Liverpool FC. C’est grâce au chanteur Gerry Marsden qu’elle a été popularisée. Malheureusement, il a rendu son dernier souffle dimanche à 78 ans. Découvrez l’hommage du club dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Un célèbre guitariste et chanteur décède à 41 ans suite à une longue maladie !

Le célèbre chanteur de l’hymne de Liverpool décédé

Il y a des chansons qu’on n’oublie jamais, You’ll Never Walk Alone en fait partie. Ecrit à l’origine par les Américains Rogers et Hammerstein, Gerry Marsden a popularisé le titre. En 1963, la chanson devient alors l’hymne de l’équipe de football de Liverpool, sa ville natale. Après une belle carrière, le chanteur est décédé à 78 ans. Les Red lui ont d’ailleurs rendu hommage sur Twitter : « Les mots de Gerry vivront en nous éternellement. You’ll Never Walk Alone » . 

Gerry Marsden

Une belle carrière

Gerry Marsden était le leader du groupe Gerry And The Pacemakers. Le groupe a été créé en 1959 avant de disparaître en 1966 pour finalement se reformer en 1972. A la sortie du premier album How Do You Do It?, le succès a été immédiat. Le groupe va alors faire pas moins de 200 concerts. Au début de leur carrière, le groupe a été accompagné par George Martin et Brian Epstein, respectivement producteur et manager des Beatles.

En 1995, Gerry Marsden a produit un album solo avec des reprises notamment de John Lennon et de Paul McCartney. Ce dernier a réagi sur Twitter : « Gerry était un pote de nos débuts à Liverpool. Lui et son groupe étaient nos plus grands rivaux sur la scène locale. Ses interprétations inoubliables de You’ll Never Walk Alone et Ferry Cross the Mersey restent dans le coeur de beaucoup de gens comme les souvenirs d’une époque joyeuse de la musique britannique  » . 

Le chanteur avait récemment réenregistré l’hymne en hommage au Service national de santé britannique qui affronte la pandémie du coronavirus.

A lire aussi : Bruno Mars, Mariah Carey, Los Del Rio : Leur chanson ont marqué votre année de naissance !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.