Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Un célèbre guitariste et chanteur décède à 41 ans suite à une longue maladie !

Publié par Lucie B le 04 Jan 2021 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alexi Laiho, guitariste, chanteur et fondateur du groupe finlandais Children of Bodom, est décédé à 41 ans, fin décembre, des suites d’une longue maladie.

Alexi Laiho

À lire aussi : Mort d’un célèbre acteur de 92 ans atteint du Covid-19

Une annonce de décès sur la page Facebook du groupe

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le monde du métal est en deuil. Alexi Laiho, fondateur, guitariste et chanteur du groupe de métal finlandais Children of Bodom, a succombé à une longue maladie. Si le décès du guitariste a eu lieu fin décembre, à l’âge de 41 ans, ce n’est que lundi 4 janvier que la mort d’Alexi Laiho a été annoncée sur la page Facebook du groupe de métal. « C’est le coeur lourd et attristé que nous vous annonçons la mort d’Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés et brisés par la disparition soudaine de notre cher ami et musicien ».

Un guitariste reconnu

De son vrai nom, Markku Uula Aleksi Laiho a fondé en 1993 le groupe de métal Children of Bodom avec le batteur du groupe. Le groupe a produit 10 albums et vend 2 millions de disques à travers le monde. La formation musicale s’était séparée en décembre 2019, avant de se reformer sous le nom de Bodom After Midnight.

Avec son nouveau groupe de musique, Alexi Laiho avait déjà sorti 3 titres musicaux et un clip doit bientôt sortir. Le chanteur et guitariste, âgé de 41 ans, a été plusieurs fois primés au cours de sa carrière. Il faisait partie, en 2015, au Helsinki Festival, des cent guitaristes qui ont participé à l’événement « 100 Guitars from Hell ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFMTV 

À lire aussi : La mort tragique d’un célèbre chanteur annoncée à quelques heures du nouvel an