Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Mort de Daniel Balavoine : un témoin fait de nouvelles révélations réellement choquantes

Publié par Leslie le 18 Jan 2020 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mardi 14 janvier, un témoin a raconté au micro d’Europe 1 des souvenirs concernant la mort de Daniel Balavoine. Des révélations qui font froid dans le dos et qui dévoilent de nombreuses choses comme vous pouvez l’entendre dans le témoignage dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Ces célébrités qui sont mortes au sommet de leur carrière !

Un témoin aux souvenirs précis

La suite après cette publicité

Dominique Fillon, ancien technicien d’Europe 1, a assisté à la mort de Daniel Balavoine en 1986. Pour la première fois, l’homme a décidé de partager ses souvenirs très précis de ce drame avec le public. « La rumeur a couru dans le bivouac qu’il y avait eu un accident d’hélicoptère », a-t-il tout d’abord dévoilé. « Les témoins de l’accident étaient en voiture. L’hélico volait au-dessus d’eux et ils l’ont vu disparaître, puis réapparaître avant de s’écraser. Quand ils ont atteint la ligne d’arrivée, ils ont annoncé au commissaire présent sur place qu’ils avaient vu un accident », a-t-il ajouté. Mais le témoin ne s’est pas arrêté là dans ses révélations.

Mort de Daniel Balavoine le 14 janvier 1986 dans un accident d’avion

>>> A lire aussi : Ces stars qui sont décédées pendant le tournage d’un film…

Mort de Daniel Balavoine : de nouvelles révélations

La suite après cette publicité

Le drame est arrivé le 14 janvier 1986 et a choqué la France entière. Dès le soleil couché, Dominique Fillon s’est rendu sur le lieu de l’accident pour y fouiller les décombres. Avec l’aide d’un collègue, il a retrouvé plusieurs corps. « On a tout de suite reconnu, parce qu’on les connaissait bien, Thierry Sabine qui est l’organisateur du rallye, François-Xavier Bagnoud qui était le pilote de l’hélico, et Jean-Paul Le Fur, qui était un copain de RTL. Et puis on a trouvé deux cadavres que l’on n’identifiait pas.« , a-t-il dévoilé.

En effet, ces deux corps non identifiés étaient en réalité ceux de Daniel Balavoine et de Nathalie Odent, une journaliste du Journal du Dimanche. « On a gardé cette info toute la nuit. J’ai écouté Radio France en ondes courtes pour savoir si, par un autre canal, ils avaient pu l’apprendre. Mais personne ne savait », a ajouté le témoin, se disant être « marqué » par ce terrible drame.

> Mort de Jean-Michel Martial : l’acteur de Profilage et Plan coeur est décédé, les stars lui rendent hommage

La suite après cette publicité