Mort de Frédéric Mitterrand : la cause de son décès révélée
Né le 21 août 1947, Frédéric Mitterrand est un homme politique Français qui nous a quittés ce jeudi 21 mars, à l’âge de 76 ans. La cause de son décès a été révélée. Il en parlait d’ailleurs dans l’émission de Jordan Deluxe il y a quelques mois comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
La disparition de Frédéric Mitterrand
Ce jeudi 21 mars, Frédéric Mitterrand s’est éteint à l’âge de 76 ans. Figure politique et médiatique majeure de notre pays, la triste nouvelle a été annoncée par sa famille à l’AFP.
Il était papa de trois enfants : l’un né en 1981 et deux enfants adoptés nés en 1989 et 1991. C’est en 2009 que Frédéric Mitterrand a fait son entrée dans la politique, en étant nommé ministre de la Culture dans le gouvernement de Fillon.
Jusqu’en mai 2012, il occupera ce poste, avant de se retirer et de se consacrer à l’écriture et à la réalisation de documentaires. En parallèle, sachez que ce célèbre chef cuisinier pourrait bien faire ses premiers pas dans le monde politique…
Les causes de son décès
En avril 2023, sur CNews, Frédéric Mitterrand fait une apparition sur le plateau pour promouvoir son nouveau livre Brad. L’occasion pour lui d’expliquer qu’il est atteint d’un cancer depuis trois mois : « Je porte une casquette, parce que je suis malade. Je n’ai pas envie qu’on voie que je suis malade, donc je suis un peu moins malade quand j’ai ma casquette. Tout le monde sait que c’est un combat qui est très rude. Mais il n’y a pas d’autres solutions : c’est marche ou crève. On me dit que j’ai beaucoup de courage, mais non. Si on aime la vie, on continue » avait-il expliqué. En parallèle, découvrez ces révélations sur Gabriel Attal…
Le combat contre sa maladie a donc pris fin ce 21 mars.