Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort d’un étudiant sur l’A27 : les circonstances du décès de Simon enfin révélées

Publié par Jessy le 11 Août 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 9 juillet dernier, Simon Guermonprez, un étudiant en médecine de 20 ans, rentre d’une soirée arrosée. Alors qu’il se trouve à quelques centaines de mètres de son domicile, ce dernier meurt sur l’autoroute A27. Après l’hypothèse du suicide, les résultats de l’enquête ont permis à la famille d’avoir, enfin, des réponses.

Simon Guermonprez

>>> À lire aussi : Un bébé meurt suite à l’attaque d’une pie dans un parc

Simon Guermonprez : que s’est-il passé le 9 juillet dernier ?

Dans la nuit du 9 juillet, la famille Guermonprez a été à tout jamais chamboulé. Face à un taux d’alcoolémie très élevé après une soirée d’intégration à Lille, Simon Guermonprez décide de rentrer en Uber. Le jeune étudiant de 20 ans est alors déposé devant le domicile de ses parents, à Chéreng. Mais quelques minutes après, il meurt sur l’autoroute A27, heurté par un camion. Au début de l’enquête, l’hypothèse du suicide était la plus probable… Sauf pour la famille de Simon.

Finalement, les enquêteurs ont acté pour un « décès accidentel » . Mais pour la famille du jeune étudiant, cette mort pourrait être le fruit d’un défi lancé à Simon lors de la soirée d’intégration…

Simon Guermonprez

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar : cette décision radicale pour se protéger de son mari

« Y aurait-il eu un défi ou un concours du type le plus beau selfie au-dessus d’un pont ? »

Sur Facebook, le père de Simon a décidé de témoigner face aux résultats de l’enquête. Rassuré par l’hypothèse du suicide écartée, ce dernier n’en reste pas moins peiné. Dans un post plein d’émotion, le père de Simon se pose des questions : « Y aurait-il eu un défi ou un concours du type le plus beau selfie au-dessus d’un pont ? Nous avons eu la confirmation que le selfie a bien été réalisé, alors que tu n’en faisais jamais » .

Alors qu’il se serait pris en photo sur le pont, l’étudiant en médecine aurait fait tomber son téléphone sur l’autoroute. Souhaitant le récupérer, et dans un état second dû à la quantité d’alcool ingérée, ce dernier n’a pas fait attention au camion qui arrivait. De son côté, la famille de Simon a alerté plusieurs députés sur les soirées d’intégration où l’incitation à la consommation d’alcool est de plus en plus présente.

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : sa fille se défend suite aux accusations de Jeane Manson

0