Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Claude Brasseur, célèbre acteur de Camping et de la Boum, est décédé !

Publié par Romane le 22 Déc 2020 à 15:22

Le monde du cinéma français perd un pilier. Claude Brasseur était un acteur hors du commun avec une immense carrière mais il est malheureusement décédé du haut de ses 84 ans.

Claude-Brasseur

A lire aussi : Mort tragique d’un célèbre acteur suite à une très longue maladie

Un célèbre acteur décédé

Claude Brasseur faisait partie d’une grande famille d’acteurs français. Père d’Alexandre Brasseur et fils de Pierre Brasseur, il a marqué le cinéma français. Malheureusement, l’acteur vient de nous quitter à 84 ans comme l’a annoncé son agent à l’AFP. « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité » , aurait-il expliqué.

Claude Brasseur c’est 90 films, deux César et une carrière incroyable. Né en 1936 et de son vrai nom Claude Espinasse, il fait ses débuts au théâtre en 1953 dans la pièce de Marcel Pagnol Judas. Puis, il va se produire au cinéma trois ans plus tard dans un film de Georges Lampin nommé Rencontre à Paris. Sa carrière est lancée et il connaît alors le succès.

Une carrière incroyable

L’acteur a surtout été remarqué dans plusieurs classiques et notamment La Boum et Camping. Dans le premier, il interprétait le père de Vic (Sophie Marceau). Dans Camping, des années plus tard, il prend à trois reprises le rôle de Jacky Pic, le retraité beauf du camping avec ses petites habitudes. Il a également joué dans Un éléphant ça trompe énormément ou encore Chouchou. 

Côté personnel, Claude Brasseur est passionné de course automobile et il a notamment remporté le Rallye Paris-Dakar de 1983 avec le pilote belge Jacky Ickx. D’abord marié à Peggy Roche, l’acteur a épousé en 1970 Michèle Cambon, la mère de Alexandre.

A lire aussi : Une célèbre actrice française est décédée ! (vidéo)