Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Moulin Rouge : le cabaret annonce « l’arrêt définitif » de l’un de ses célèbres numéros

Publié par Elodie GD le 11 Mai 2023 à 6:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le Moulin Rouge a annoncé qu’il n’utiliserait plus de serpents d’espèces protégées dans ses numéros. Une décision qui a été prise après que l’association PAZ (Paris Animaux Zoopolis) ait fait pression auprès du cabaret.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Une association de défense des animaux infiltre un élevage de vison. Les images sont insoutenables (vidéo)

Le Moulin Rouge prend des mesures exceptionnelles

La nouvelle a été annoncée ce 9 mai. Ainsi, à travers un communiqué, l’établissement a informé de « l’arrêt définitif du numéro avec les serpents dès ce jour, mardi 9 mai, et anticipe ainsi son engagement » .

La suite après cette publicité

En effet, cela fait maintenant plusieurs années que le Moulin Rouge propose un numéro impliquant des serpents. Numéro au cours duquel une danseuse plonge dans un bassin transparent dans lequel elle manipule de grands pythons.

Des pythons qui font partie des espèces protégées et qui sont, qui plus est, des espèces « terrestres », comme l’a fait remarquer la mairie de Paris.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Une boisson pour chiens très spéciale provoque la colère des défenseurs des animaux !

« Une avancée historique »

C’est l’association PAZ qui a rassemblé toutes ces informations et qui, depuis, fait pression auprès du cabaret pour que les choses changent.

La suite après cette publicité

L’annonce du Moulin Rouge ce 9 mai est vue comme une petite victoire par l’association de défense des animaux. « C’est une avancée historique, le Moulin Rouge est un cabaret très connu des soirées parisiennes » , a indiqué Amandine Sanvisens, la co-fondatrice de l’association, à l’AFP. Il s’agit là d’une décision qui « va dans le bon sens du recul de la captivité animale en France » , a-t-elle ajouté.

Après les premières alertes de PAZ, le cabaret avait accepté de cesser ces représentations d’ici 2024. La mesure annoncée ce 9 mai est donc une anticipation, comme l’a souligné le Moulin Rouge dans son communiqué.

>> A lire aussi : Le ministre de l’Agriculture assiste à une corrida et indigne les défenseurs des animaux !