Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Navigo : un remboursement de 37,60 euros arrive, êtes-vous concernés ?

Publié par Jessy le 09 Fév 2023 à 17:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir augmenté le prix du Pass Navigo en janvier dernier, Ile-de-France Mobilités, gérée par la RATP, a annoncé une indemnisation pour les détenteurs d’un Pass Navigo. Alors que ces personnes ne savent pas se tenir dans les transports en commun, la région Ile-de-France a indiqué que ce remboursement est en lien avec les dégradations du service en septembre et décembre 2022.

À lire aussi : CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?

augmentation prix pass navigo paris (1)

Un remboursement de 37,60 euros sur le Pass Navigo

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une bonne nouvelle qui vient de tomber pour tous les détenteurs d’un Pass Navigo. Après la forte augmentation du Pass Navigo en janvier 2023, les Franciliens peuvent obtenir un remboursement partiel. Ile-de-France mobilités a établi un remboursement de 37,60 euros en raison des dégradations du service entre septembre et décembre 2022. « Nous avons décidé d’indemniser d’un demi-mois tous les Franciliens ayant acheté trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de 2022 » a indiqué Valérie Pécresse. La présidente de la région Ile-de-France, qui a réglé ses comptes avec Beyoncé sur TikTok, souhaite faire preuve de bonne volonté envers les usagers des transports franciliens. Selon les transports empruntés, l’indemnisation peut varier. Mais tous les détenteurs du Pass Navigo pourront obtenir au minimum 37,60 euros de remboursement.

À lire aussi : Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

pass navigo metro

Une indemnisation supplémentaire pour les usagers des RER B et D !

Tout au long de l’année, les Franciliens se plaignent du service de transport en commun dans la région. Mais entre septembre et décembre 2022, de nombreuses pannes et retards ont été noté. À cela se sont ajoutés les problèmes sur certaines lignes comme le RER B. Sur Twitter, le RER B est régulièrement en tendance. Et pour cause, il est victime de nombreux retards et d’une importante affluence aux heures de pointe. Alors que Jean Castex a annoncé un grand changement pour les transports, la présidente de la région Ile-de-France a indiqué que les usagers des RER B et D auront une indemnisation plus importante sur leur Pass Navigo.

« Nous avons été contraints en janvier d’augmenter très fortement le prix du Pass Navigo dans une période où la qualité de service n’était pas au rendez-vous » indique Valérie Pécresse. Pour rappel, entre 10 et 20% des métros n’ont pas circulé entre septembre et décembre 2022, et 25% pour les bus. Au-delà d’un remboursement, les Franciliens espèrent surtout une meilleure qualité du service.

À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette lourde décision qui pourrait tomber

Source : Jean Marc Morandini