Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparu depuis 100 ans, un navire est retrouvé dans le Triangle des Bermudes !

Publié par Jessy le 06 Fév 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 1925, un navire disparaît mystérieusement dans le Triangle des Bermudes, l’emplacement où les bateaux disparaissent souvent, sans laisser aucune trace. Après un orage, le SS Cotopaxi disparaît, et devient le sujet de plusieurs légendes. Après 95 ans, ce dernier est retrouvé, et une explication sur sa tragique perte pourrait être apportée.

>> À lire aussi : Découvrez la magnifique vidéo d’un béluga jouant avec un ballon de rugby avec le passager d’un bateau

SS Cotopaxi : le navire qui avait disparu mystérieusement il y a 95 ans !

Le Triangle des Bermudes a toujours été le sujet de plusieurs légendes. Là-bas, les navires se perdent souvent, et ne reviennent jamais. Des disparitions mystérieuses, dans un lieu marin aussi inquiétant qu’intriguant. En 1925, le SS Cotopaxi emprunte le Triangle des Bermudes, et disparaît mystérieusement. En 2018, une fake news avait affirmé que le navire avait fait sa réapparition non loin de Cuba.

Mais aujourd’hui, des scientifiques affirment avoir découvert ce qui est arrivé au navire, comme le rapporte 20 Minutes. Il y a 15 ans, le bateau est retrouvé près des côtes de la Floride. Michael Barnette affirmait dès lors qu’il s’agissait du tristement célèbre bateau. « Nous n’étions pas sûrs à 100 % parce que nous n’avions pas une preuve irréfutable, comme une cloche avec le nom du navire ou quelque chose d’autre dans le genre » explique le biologiste à CNN.

>> À lire aussi : Ces phoques sont à deux doigts de faire couler un bateau ! (Vidéo)

Le navire enfin retrouvé ?

L’année dernière, Michael Barnette replonge à la conquête prétendu SS Cotopaxi, accompagné du directeur d’un programme de recherche maritime archéologique (LAMP), Chuck Meide,  afin de prendre les mesures de l’épave. Le résultat est sans appel, puisque les dimensions correspondent exactement aux plans, archives du tribunal ou encore documents d’assurances du SS Cotopaxi. « La taille des chaudières correspondait exactement, leur position aussi. De même que pour la configuration du navire » , indique Chuck Meide.

Alors que les légendes autour des disparitions répétées d’avions et de navires dans le Triangle des Bermudes continuent d’affluer, les deux scientifiques indiquent que le SS Cotopaxi a été victime d’un orage violent, emportant 32 passagers. « Ils ont quitté la Floride et se sont trouvés au milieu d’un orage tropical qui a balayé la côte. Le navire est probablement passé d’une situation mauvaise à catastrophique très vite » relate alors Michael Barnette.

>> À lire aussi : Coronavirus : au moins 10 personnes contaminées dans un bateau de croisière

0