Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Netflix : La plateforme annonce une bonne nouvelle pour l’été

Publié par Celine Spectra le 21 Juil 2022 à 11:31

Finalement, Netflix a perdu un million d’abonnés au dernier trimestre. Ce qui est beaucoup moins que les deux qui avaient été anticipés. La plateforme prévoit même un rebond cet été.

Netflix prévoit de gagner des abonnés cet été

La vidéo du jour

Ce mardi 19 juillet 2022, Netflix a annoncé avoir perdu 970 000 abonnés entre le premier et le deuxième trimestre, alors que la plateforme avait prévu de perdre deux millions de ses fidèles. Le géant américain prévoit même d’en regagner cet été.

À travers le monde, le service compte donc désormais 220,67 millions d’abonnés. Et en avril dernier, il avait avoué, pour la première fois en dix ans, avoir perdu un grand nombre d’abonnés.

Son action avait ensuite progressé de plus de 8% lors des échanges électroniques, suite à la clôture de la Bourse de New York. Réalisant ainsi, pour la période d’avril à juin, un chiffre d’affaires de 7,97 milliards de dollars. Soit un résultat inférieur aux attentes. Mais qui a été mis sur le compte d’un taux de change défavorable.

Netflix le géant américain perd finalement moins d'abonnés que prévu au dernier trimestre

La plateforme compte sur l’arrivée de la quatrième saison de « Stranger Things »

En revanche, la plateforme a réalisé 1,44 milliard de bénéfices net. Ce qui est beaucoup mieux qu’initialement prévu. De plus, elle prévoit de regagner un million d’abonnés au troisième trimestre. Ce qui lui fera arriver ainsi au joli score de 220, 67 millions d’abonnés payants. Même si ce chiffre reste néanmoins toujours en deçà de celui de la fin 2021.

Il y a fort à parier qu’en réalité, le pionnier compte certainement, pour parvenir à ses fins, sur le succès de la quatrième saison de Stranger Things, qui vient tout juste de se conclure. Il sait également qu’il peut compter sur la sortie imminente de The Gray Man. Un film des frères Russo très attendu étant donné que ces derniers ne sont d’autres que les réalisateurs de Avengers : Endgame.