Nintendo Switch Sports fait déjà des blessés
Le célèbre jeu Wii sport revient pour une nouvelle version sur la Nintendo Switch. Un jeu que l’on trouvait directement dans la boîte et où l’on pouvait jouer à diverses activités. Un jeu qui a été joué par des millions des personnes à travers le monde. Après une version Resort sortie quelques années plus tard, de nombreux fans voulaient un jeu similaire dédié à la nouvelle console, la Switch. Leur demande a été écoutée et une version vient de sortir il y a quelques jours. Mais dès les premiers jours, il y a eu de la casse.
Un jeu devenu un classique
Avant la Switch, il y avait la Wii. Sortie en 2006, la console fait partie de la septième génération, tout comme la Xbox 360 et la PlayStation 3. Véritable révolution pour la marque japonaise avec la DS, la console relancera la marque qui était au bord de la faillite. Cela a été un succès monumental. En effet, la console a été vendue à plus de 100 millions d’exemplaires. La Wii a marqué plusieurs générations de joueurs. Le jeu vidéo était désormais une activité familiale et ludique.
Avec la console, un jeu était livré avec, le fameux Wii sport. Tennis, Boxe, ou encore bowling, vous pouviez affronter votre famille sur plusieurs sports. Comme pour la console, il a été un énorme succès. Il a été vendu à plus de 80 millions d’exemplaires. Une suite intitulée Wii sport resort est alors sortie en 2009.
yeah i fucked up… anyone got spare wrist straps pic.twitter.com/tuJNlTCIXa
— 63man (@63manLIVE) April 30, 2022
De la casse pour la sortie de Switch Sports
Cela faisait de 10 ans que les amateurs de Wii sport l’attendaient. Une nouvelle version du jeu vidéo de sport vient de sortir en boutique. Et comme pour l’édition précédente, les premiers accidents ne se sont pas faits attendre. En effet, alors qu’il était en live, un streamer a littéralement explosé sa télévision en balançant sa manette. Un geste qui rappelle bien évidemment les nombreux moments sur Wii sport.
A l’époque, pour contrer ce souci, Nintendo avait ajouté une dragonne sur les manettes : une espèce de cordon en tissu dans lequel il fallait passer sa main, liant la manette au bras et qui empêchait tout dérapage. Il aura donc fallu attendre à peine une journée pour déjà voir un accident lié à Nintendo Switch Sports.