Formation professionnelle : un nouvel abonnement de 7 500 euros disponible pour les salariés!
Si vous êtes, ou avez été en accident de travail ou sous le coup d’une maladie professionnelle, cet article est pour vous. L’assurance maladie a annoncé que certains salariés pourraient bénéficier d’un abonnement de 7 500 euros sur leur compte professionnel de formation (CPF). Cette décision est rentrée en vigueur le 1er juillet dernier.
A lire aussi: Argent : est-il possible de refuser une succession pour éviter les dettes ?
Comment bénéficier de cet abonnement?
Comme nous vous le disions plus haut, si vous avez été victime d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle, cet article s’adresse directement à vous. En effet, depuis le 1er juillet, l’assurance maladie a mis en place une mesure. Elle permettra aux personnes se trouvant dans ces situations de bénéficier d’un abonnement allant jusqu’à 7 500 euros sur leur compte de formation professionnelle. Cependant il faut tout de même que vous rentriez dans certaines cases pour en bénéficier.
Ainsi seuls pourront bénéficier de cet abonnement les salariés dont le taux d’incapacité permanente est supérieure ou égal à 10%. De plus, il faut que cette incapacité vous ai été notifiée à compter du 1er janvier 2019. Condition supplémentaire: il faut que ayez capitalisé au moins un euro sur votre CPF. La somme pourra être utilisée en une ou plusieurs fois dans un délai de deux ans. Le début de ce délai correspondra à la date de réception de l’abonnement.
Prendre contact avec un conseiller
Quand vous saurez vers quelle formation professionnelle vous souhaitez vous diriger, il faudra rentrer en contact avec un conseiller. Ce dernier, spécialisé en évolution professionnelle vous délivrera une attestation. Elle attestera de votre « caractère sérieux » et constituera une garantie auprès de l’assurance maladie.
Toutes les informations concernant cette nouvelle mesure sont disponibles sur votre CPF. Les demandeurs d’emplois peuvent également bénéficier de l’abonnement.
A lire aussi: Prêter de l’argent à un proche : ce que vous devez absolument éviter pour ne pas que la situation tourne au drame