Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nouvelle fusillade dans une usine : un jeune homme tire sur ses collègues

Publié par Felix Mouraille le 10 Juin 2022 à 12:35

Ce jeudi 9 juin dans l’après-midi, un homme a tiré sur plusieurs de ses collègues dans une usine du Maryland. Le bilan de cette attaque est de 3 morts et de 2 blessés. Les motivations de cette attaque ne sont pas encore connues.

fusillade

Deux semaines après l’attaque dans une école texane, une nouvelle fusillade est survenue. Un jeune homme de 23 ans a ouvert le feu sur plusieurs de ses collègues à l’intérieur d’une usine de Smithburg, dans l’ouest du Maryland (États-Unis). Il a également touché un membre des forces de l’ordre. Le tireur s’est fait tirer dessus lors d’un affrontement avec les policiers. Il est grièvement blessé et son état de santé est incertain.

Le lieutenant-colonel Bill Dofflemyer, de la police d’État du Maryland, a déclaré que trois soldats ont croisé le véhicule du suspect. Il a ouvert le feu lorsqu’ils ont effectué un contrôle routier. Les policiers ont riposté et ont blessé le suspect.

Dans un communiqué, le bureau du shérif du comté de Washington (États-Unis) déclare qu’il ne connaît pas encore ses motivations. « La situation évolue rapidement et nous publierons des informations dès que nous le pourrons » .

États-Unis : les fusillades continuent

Cette fusillade survient un peu plus de deux semaines après la pire fusillade en milieu scolaire de la dernière décennie aux États-Unis. Depuis ce drame national, plus d’une quarantaine de tueries de masse se sont déroulées.

41 fusillades depuis le 24 mai, selon un organisme qui archive les événements de violence par arme à feu. Toutes ces attaques ont mené à la mort de 49 personnes et fait 180 blessés. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.