Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nutella : les « mots interdits » qui font polémique

Publié par La Rédaction le 25 Fév 2015 à 15:15

Depuis peu de temps, le site internet de la pâte à tartiner propose une opération amusante : elle offre à tous les fans de Nutella la possibilité de donner  à un pot de Nutella le nom que l’on souhaite. Baptisée « Dites-le avec Nutella », cette opération vous permet de partager votre trouvaille avec vos proches, par mail, ou via les réseaux sociaux. Il est évidemment impossible d’utiliser certains gros mots. Ainsi, toute vulgarité, toute insinuation à la drogue ou tout propos incitant à la haine et à la violence sont formellement bloqués.

 

L’internaute qui s’y frotte quand même voit par exemple apparaître sur son écran : « Votre message contient un mot non conforme aux conditions d’utilisation Nutella : “cannabis”. ». Néanmoins, Internet a retrouvé la liste de mots interdits, disponible depuis le site même. On découvre alors avec stupeur que les mots « musulman » ou « juif » sont interdits, alors que « chrétien » est autorisé. De même, « homo » et « lesbienne » figurent dans cette liste, alors qu’on peut inscrire « homosexuel » sans problème.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le surpoids, les calories, et le lien entre le Nutella, l’huile de palme et ses pays producteurs, sont aussi des thèmes soigneusement écartés par la marque.

Nutella-810x386

Source : Konbini

Découvrez aussi : ils ont voulu appeler leur enfant « Nutella »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.