Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nutella : vous prononcez probablement son nom de la mauvaise manière depuis toujours !

Publié par La rédaction le 16 Fév 2021 à 6:33

Dans la famille des prononciations de noms de produits qui divisent, je voudrais… le Nutella ! Après la chocolatine et le pain au chocolat, c’est la prononciation de la plus célèbre des pâtes à tartiner autour du monde qui s’invite au centre des débats. En effet, il se pourrait que depuis sa création dans les années 1960, les consommateurs de Nutella se trompent sur la manière de prononcer son nom. La maison mère, Ferrero, met fin au débat !

>>> A lire aussi : Lidl dévoile son incroyable recette de soufflés au Nutella: une recette à tomber qui va en faire baver plus d’un !

Nutella se prononce en réalité « NOUtella »

Il est incontournable tout autour de la planète, quels que soient les pays. Cependant, comme chaque autre produit, le Nutella possède une prononciation spécifique, qui au fil des années, n’a pas toujours été respectée ! Dernièrement, la marque Ferrero, pas réellement gênée par les mauvaises prononciations de ses clients, a quand même tenu à préciser exactement la manière dont sa pâte à tartiner aurait dû être dite depuis sa création.

nutella prononciation ferrero

Verdict : à toutes les personnes qui pensent avoir raison en prononçant le Nutella comme il s’écrit… vous avez faux ! En effet, la marque et ses chocolatiers ont indiqué que le « Nu » doit se transformer en « Nou », qui donnerait plutôt un « Noutella ».

>>> A lire aussi : Selon 60 Millions de consommateurs, la pâte à tartiner la moins grasse est…

Ferrero n’en veut pas à ses consommateurs

Rassurez-vous, si comme 78% des Britanniques, vous le prononcez « Nutella », votre marque préférée de pâte à tartiner ne vous en veut pas ! Au contraire, pour elle, les différentes prononciations en fonction des différents pays du monde est plutôt amusant. Et ce qui compte le plus, c’est que ses fans sur la terre entière continue d’aimer leur Nutella ! Une histoire de prononciation qui donne faim…

>>> A lire aussi : Recette de la pâte à tartiner fait maison : un délice pour un bon petit-déjeuner !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.