Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Selon 60 Millions de consommateurs, la pâte à tartiner la moins grasse est…

Publié par Justine le 11 Fév 2021 à 14:01

Comme à son habitude, 60 Millions de consommateurs étudie de nombreux produits de notre quotidien afin de sélectionner le meilleur et le pire ! Cette fois, l’institut s’est intéressé au produit star du petit déjeuner : la pâte à tartiner. Alors que de nombreuses marques proposent des « bombes caloriques », une se distingue : la pâte de la marque Poulain.

60 Millions de consommateurs a élu la meilleure pâte à tartiner

©Poulain

>>> À lire aussi : Recette de la pâte à tartiner fait maison : un délice pour un bon petit-déjeuner !

La meilleure pâte à tartiner selon 60 Millions de consommateurs

Vous pensiez savourer plus de cacao et de noisettes que de matières grasses ? Raté ! 60 Millions de consommateurs a dressé un comparatif entre 14 pâtes à tartiner afin d’élire la meilleure pour la santé. Bien que l’étiquette marque en gros, « pâte à tartiner aux noisettes et cacao », la majorité des pots contiennent plus de sucre, de matières grasses et d’huile de palme que la normale.

L’Institut précise que deux tartines de pâtes à tartiner de 25g représentent 26g de sucre. Il s’agit de la moitié des apports quotidiens de sucres libres recommandés. En ce qui concerne la matière grasse, deux tartines de 25g correspondent à 20g des apports quotidiens recommandés. Enfin, l’huile de palme est de moins en moins utilisée, puisqu’elle n’est présente que dans 5 références sur les 14 étudiées. 

>>> À lire aussi : Nutella : voilà ce que contient réellement un pot de pâte à tartiner

Le podium de 60 Millions de consommateurs

La répartition des ingrédients a permis d’élire la pâte à tartiner de la marque Poulain comme étant la meilleure pour la santé. En effet, même si la dose de sucre est bien présente, la marque se distingue grâce à son équilibre chocolat et noisette. La deuxième marche du podium est occupée par la référence de Casino, suivie de près par celle de Super U et Nutella à la quatrième position.

Pas étonnant que le Nutri-Score oscille entre D et E, indique 60 Millions de consommateurs. Il est donc recommandé de consommer occasionnellement ce petit plaisir et en petites quantités.

>>> À lire aussi : La meilleure crème pour les mains élue par 60 millions de consommateurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.