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Face aux clients qui boivent trop, ce restaurant prend une décision radicale

Publié par Jessy Wuylens le 14 Oct 2023 à 10:05

Au restaurant, on peut vite se laisser déborder par les bons cocktails et la bonne ambiance qui règne autour de la table. Mais cela peut également se transformer en vomissements si on ne s’impose pas de limites. Alors qu’un restaurateur interdit aux végétaliens de manger chez lui, un restaurant a décidé d’instaurer des « frais de vomissements » aux personnes qui abusent sur la picole et n’arrive pas à se tenir.

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Un restaurant facture des « frais de vomissements »

En famille ou entre amis, un bon dîner au restaurant s’apparente bien souvent à un moment extraordinaire. Mais à force de boire, certaines personnes n’arrivent pas à se tenir… Et se retenir de vomir. Pour lutter contre les clients sans limites, le Kitchen Story, en Californie, a décidé de mettre en place des « frais de vomissements » . Si ce restaurant facture deux euros à des touristes pour couper un sandwich en deux, les frais mis en place par le Kitchen Story semble beaucoup plus logiques. L’enseigne propose à ses clients, pendant le brunch, des mimosas à volonté pendant une heure. L’objectif n’est pas de soûler les clients, mais de les responsabiliser face à leurs limites. Dans les toilettes, ils ont installé une pancarte : « Des frais de ménage de 50 dollars seront automatiquement inclus si vous vomissez dans nos espaces publics » .

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Cocktail mimosa

Les clients feraient plus attention à leur consommation d’alcool

Face à la tentation des mimosas à volonté pendant une heure, de nombreux adeptes de ce cocktail pourraient se laisser tenter et en boire plus qu’il n’en faut. Cependant, cette offre et les « frais de vomissements » que les clients risquent ont eu un effet positif. « Avant, les gens vomissaient souvent. Depuis qu’ils savent que des frais sont ajoutés s’ils ne se tiennent pas, ils font plus attention à leur consommation » a indiqué le gérant du restaurant, Chaiporn Kitsadaviseksak. Si cet homme profane des spaghettis, les clients sont donc plus respectueux du personnel… Et de leur estomac. Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et que modération n’est pas une personne !

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Source : Unilad