Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici pourquoi vous ne devez pas sauter le petit-déjeuner

Publié par Jessy le 17 Juin 2023 à 13:23

S’il y a bien un repas à ne pas sauter dans la journée, c’est bien le petit-déjeuner. On sait, vos parents vous l’ont rabâché toute votre enfance. Et ils n’avaient pas tort. Si la banane n’est pas à consommer à n’importe quel moment de la journée, ne pas sauter le petit-déjeuner peut être un allié pour perdre du poids.

À lire aussi : Attention : cette boisson causerait la rupture de nombreux couples !

Petit déjeuner

Ne sauter jamais le petit-déjeuner

« Le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée » . Cette phrase, on l’a déjà tous entendu. Et si elle a tendance à nous agacer, elle est pourtant vraie. À chaque repas, il est important de suivre certaines règles. Pas de produits laitiers le soir mais plutôt le matin, manger léger le soir pour favoriser la digestion…

Si ces 30 recettes de wraps à déguster entre amis sont excellentes, dont certaines peuvent être consommées au petit-déjeuner, pourquoi faut-il prendre un petit-déjeuner ? La nutritionniste sportive de chez Warrior, Jess Hillard, indique que le petit-déjeuner va donner le tempo à notre corps pour la journée. En sautant ce repas, le corps n’a pas de carburant au réveil. Vous puisez donc dans vos réserves en attendant le repas du midi.

À lire aussi : Crottes de nez : Pourquoi il ne faut surtout pas les manger ?

Un bon allié pour la perte de poids

La nutritionniste va un peu plus loin dans ses propos. Selon elle, le petit-déjeuner est un allié pour la perte de poids. Mais il ne faut pas consommer n’importe quoi. Ce repas doit donc à la fois être rassasiant et doit également apporter les nutriments essentiels pour la journée. Privilégiez par exemple des fruits. Si les œufs peuvent être de bons alliés au petit-déjeuner, certains nutritionnistes conseillent notamment de prendre un bout de fromage ou une tartine avec une huile d’olive de qualité.

Comme pour tous les repas, il ne faut abuser sur la quantité que vous consommez. La nutritionniste Jess Hillard indique également que « sauter des repas peut amener votre corps à produire davantage d’hormone de la faim » , nommée la ghréline. Et les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont tendance à plus manger le midi. C’est d’ailleurs cette sensation plus importante de faim qui vous entraîne dans ce cercle infernal.

À lire aussi : Pour lutter contre le gaspillage, elle se nourrit grâce aux poubelles 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.